Val-de-Travers

Val-de-Travers : qualités naturelles

Une vue panoramique du village de Fleurier (Commune du Val-de-Travers) Photo: Spigaf

Le Val-de-Travers est une commune neuchâteloise située en Suisse romande. Le district du Val-de-Travers est composé de deux autres communes: les Verrières et de la Côte-aux-Fées. La commune Val-de-Travers a été créée le  à la suite de la fusion de neuf anciennes communes : BoveresseButtesCouvetFleurierLes BayardsMôtiersNoiraigueSaint-Sulpice et Travers. La décision de fusion a été approuvée par votation populaire le .

Sa population est d’environ 11’000 habitants.

Héraldique Val-de-Travers

Géographie

Selon l’Office fédéral de la statistique, Val-de-Travers mesure 124,91 km2. 6,0 % de cette superficie correspond à des surfaces d’habitat ou d’infrastructure, 42,4 % à des surfaces agricoles, 50,7 % à des surfaces boisées et 0,8 % à des surfaces improductives.

Val-de-Travers est limitrophe des communes neuchâteloises des Verrières, de La Côte-aux-Fées, de La Brévine, des Ponts-de-Martel, de Brot-Plamboz, de Brot-Dessous, de Boudry et de Gorgier. Elle est également limitrophe des communes vaudoises de ProvenceRomaironMauborgetFontaines-sur-Grandsonet Sainte-Croix ainsi que des communes françaises des Alliés (25) et de Hauterive-la-Fresse (25).

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.