Musée régional du Val-de-Travers

Les prémices du MRVT – comprenez Musée régional du Val-de-Travers – remontent à 1859 date de la fondation de la Société du Musée de Fleurier. Il deviendra officiellement la Fondation du Musée régional du Val-de-Travers en 2014.

A ce jour, le MRVT possède 3 bâtisses dans lesquelles se succèdent les expositions et les diverses manifestations organisées par la Fondation.

Maison des Mascarons

Mascarons Môtiers
Musée régionale du Val-de-Travers – Maison des Mascarons Môtiers

Située à Môtiers, la Maison des Mascarons abrite non seulement le Musée des Mascarons mais aussi une salle de spectacle. Le théâtre du même nom (théâtre des Mascarons) est géré par le Groupe théâtral des Mascarons.

Découvrez les expositions, les tarifs ainsi que les horaires sur le site Internet du MRVT.

Le Séchoir à Absinthe

Impossible d’évoquer le Val-de-Travers sans parler de l’Absinthe. Le Musée vous propose de visiter l’un des derniers séchoirs à absinthe du Val-de-Travers de début mai à début octobre.

Classé monument historique en 1998, Le Séchoir à absinthe expose de nombreux objets en lien avec la culture et le séchage des plantes utilisées pour la fabrication du célèbre breuvage. 

Informations, horaires et tarifs sur le site du MRVT

La Pension Beauregard

Acquis en 2003, ce bâtiment du XVIIe siècle est l’un des plus anciens édifices civils conservés du Val-de-Travers. Ouvert de mai à octobre, il est prioritairement réservé aux expositions d’artistes régionaux.

Les expositions courantes et/ou à venir sur le site du MRVT.

Découvrir plus de musées au Val-de-Travers

Infos pratiques

Musée régional du Val-de-Travers
Grand Rue 14
2112 Môtiers
Internet: www.mrvt.ch
Facebook: /museeregionalduvaldetravers

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.