12.1 C
Val-de-Travers
16 août 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Pas de COVID dans le champagne!

​Face à la virulence de la Covid-19 et de son variant Omicron, les Autorités neuchâteloises appellent les citoyennes et les citoyens à la plus grande prudence. La courbe de progression des cas positifs ne cesse grimper alors que les hôpitaux atteignent déjà la limite de leur capacité. Les pronostics pour les prochains jours alarment les Autorités qui demandent à la population de faire preuve de la plus grande prudence en appliquant les gestes barrière, la distanciation ainsi que tout ce qui est susceptible de freiner la propagation du virus.

L’Organisation de gestion de crise et de catastrophe du canton du Neuchâtel ORCCAN, appuyée par tous les services cantonaux concernés monitore la situation liée à la crise Covid-19 en permanence. Dans un contexte très critique et face à la dégradation constante de la situation sanitaire, notamment en raison de l’émergence du variant Omicron, ORCCAN veille désormais au bon fonctionnement de nombre de services non seulement au plan sanitaire, mais de façon générale pour la vie économique et sociale du Canton. Cela en raison des impacts attendus par une hausse du nombre de malades et de personnes en quarantaine engendrant une hausse du taux d’absentéisme dans tous les secteurs professionnels. 

C’est pourquoi, à la veille des réunions de Nouvel An, les Autorités recommandent vivement à tout un chacun-ne de faire preuve de la plus grande vigilance en faisant notamment bon usage des mesures de protection. Sous le slogan «Pas de covid dans le champagne!», la citoyenne et le citoyen trouvera des conseils pour passer les fêtes de fin d’année aussi sereinement que possible. Ces recommandations se trouvent sur le site web de l’État et rappellent les principes des gestes protecteurs, du port du masque, de la distanciation, de l’hygiène des mains, et de l’aération régulière des locaux de réunion, voire de la tenue au moins partielle des activités sociales à l’extérieur. 

Après ces recommandations, les Autorités neuchâteloises expriment à toute la population leurs vifs remerciements pour tous les efforts consentis durant cette année 2021 et adressent leurs meilleurs vœux pour une année 2022 aussi clémente et réjouissante que possible. 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :