12.1 C
Val-de-Travers
mercredi, juin 16, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Le « Swiss Canyon Trail » aura bien lieu en 2021

Covid-19 : Trois grandes manifestations autorisées au mois de juin

Sous réserve de la décision finale de la Confédération à l’issue de sa consultation, le canton de Neuchâtel autorisera l’organisation sur son territoire de trois manifestations de grande envergure réunissant entre 300 et 600 personnes dans le courant du mois de juin. Les manifestations retenues sont la course pédestre longue distance « Swiss Canyon Trail », la course cycliste populaire par étapes « Raiffeisen Trans » ainsi que le récital musical de la pianiste virtuose Alexandra Dovgan.

Le 28 avril dernier, la Confédération a annoncé que les cantons pouvaient autoriser jusqu’à trois manifestations pilotes d’envergure réunissant entre 300 et 600 personnes dans le courant du mois de juin. Neuchâtel a sélectionné deux événements sportifs et un culturel : 

  • La course pédestre longue distance « Swiss Canyon Trail » prévue les 5 et 6 juin 2021 au Val-de-Travers
  • Le récital musical de la pianiste virtuose Alexandra Dovgan à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds, le 15 juin 2021
  • La course cycliste populaire par étapes « Raiffeisen Trans » agendée les 9, 16, 23 et 30 juin 2021 aux quatre coins du canton.
- Publicité -

Sous réserve de l’aval de la Confédération et d’un protocole sanitaire défini

Bien que le projet de la Confédération n’en soit qu’au stade de la consultation, le Conseil d’État a d’ores et déjà retenu ces trois événements pour que les organisateurs puissent aller de l’avant dans leurs préparatifs.

Dans les faits, ces manifestations devront suivre un protocole sanitaire strict et établi en collaboration avec le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV). Cette possibilité devra encore être confirmée par la Confédération d’ici au 26 mai 2021.

Le panachage de ces événements sportifs et culturel permettra au canton d’acquérir une large expérience dans la gestion de manifestations de grande taille. Les services de l’État accompagnent les organisateurs dans leurs préparatifs et surveilleront le bon déroulement des événements, en portant une attention toute particulière à la protection de la santé des participants.

Offrir, enfin, de nouvelles perspectives dans le domaine des grandes manifestations 

Le Conseil d’État se réjouit de l’excellente collaboration établie entre les organisateurs et ses services. Cette opportunité permet de pouvoir offrir enfin de nouvelles perspectives dans le domaine des grandes manifestations, actuellement interdites depuis longtemps.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
S'abonner à notre Newsletter

S'abonner à notre Newsletter

Recevez notre newsletter chaque mercredi!

You have Successfully Subscribed!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :