Présentation

Buts

Distiller les informations de Val-de-Travers à travers une seule et même plate-forme digitale accessible gratuitement en tout temps, en tous lieux et sur tous les supports (ordinateurs de bureau, tablettes, smartphones et smartwatches).

L’actualité régionale, l’agenda officiel de Val-de-Travers, les contacts en cas d’urgence, les petites annonces, sont quelques-unes des rubriques principales du site. 

Sporadiquement, vallon.info aime accompagner/promouvoir de nouvelles initiatives locales à travers un soutien sur son site.

Trafic (vs. population)

Le trafic mensuel ne cesse de croître. Depuis le début de l’année 2018, le nombre moyen de visites mensuelles est d’environ 15’000 ! Rapporté à la population de Val-de-Travers [~11’000 habitants], nous pouvons fièrement clamer que nous atteignons potentiellement chaque mois la totalité de la population.

Bien que principalement basés en Suisse, nous constatons aussi un nombre non-négligeable de visiteurs venant de tous les pays du monde. Expatriés, touristes ? La vérité se trouve certainement entre les deux !

Communautés – réseaux sociaux

Vallon.info est non seulement un site mais c’est aussi des communautés sur les réseaux sociaux. Nous possédons l’une des plus grandes communautés de Val-de-Travers sur notre Facebook avec plus de 2’200 followers. Notre Instagram est quant à lui dédié au partage des photos de la région ainsi que le partage des actualités par le biais des “stories”. Comme il se doit, on retrouve les dernières nouvelles sur twitter et notre chaîne youtube nous permet de regrouper et créer du contenu vidéo.

Newsletters – notifications

Les réseaux sociaux sont d’incroyables outils de relais qui ont leurs limites. Les algorithmes peuvent changer au gré des nouveaux objectifs de ces acteurs principaux. Conséquence : les publications peuvent devenir quasi invisible pendant une période.

Pour pallier cela, vallon.info possède d’autres outils tels que des newsletters ainsi que la possibilité de s’abonner aux notifications push sur PC et smartphone Android.

Faites partie de la communauté!

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Comment fait-on pour annoncer sur vallon.info?

PARTENARIAT
PARTENARIAT

Je souhaite être partenaire de vallon.info!

FAIRE UN DON
FAIRE UN DON

J’aime vallon.info et je vous soutien

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.