12.1 C
Val-de-Travers
21 janvier 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Feu vert de Swissmedic pour l’administration d’une troisième dose (dose de rappel) du vaccin contre le Covid-19 de Moderna aux adultes âgés de 18 ans et plus

Image by Spencer Davis from Pixabay

Moderna Switzerland GmbH, le titulaire de l’autorisation, a présenté cette semaine des données complémentaires au sujet de l’administration d’une troisième dose (« booster » ou dose de rappel) de son vaccin contre le Covid-19 (Spikevax®). Après avoir analysé les bénéfices et les risques de cette vaccination de rappel pour l’ensemble de la population adulte, Swissmedic a actualisé l’information sur le médicament. Tous les adultes peuvent donc recevoir dès à présent une demi-dose en guise de rappel à administrer six mois au moins après la deuxième injection.

Après avoir analysé les documents qui lui ont été transmis ultérieurement par le titulaire de l’autorisation au sujet de l’administration d’une troisième dose (dose de rappel), Swissmedic a actualisé l’information sur le médicament concernant le vaccin à ARNm contre le Covid-19 de Moderna. Cette troisième dose peut désormais être administrée à toutes les personnes de plus de 18 ans. Les profils à haut risque peuvent continuer à bénéficier de cette dose de rappel à partir de 12 ans, à l’instar de ce que prévoyait la décision prise par Swissmedic le 26 octobre 2021, la condition à remplir dans tous les cas étant que la deuxième dose date d’au moins six mois auparavant.

- Publicité -
<
<
<

Vaccination de rappel effectuée avec une demi-dose
La primovaccination avec Spikevax repose sur l’administration de deux doses de 0,5 ml à un mois d’intervalle. En revanche, le rappel aura lieu au moins six mois après la deuxième dose et consistera en une demi-dose (0,25 ml). Les données des essais cliniques en cours au sujet de la réaction immunitaire de l’organisme montrent en effet que cette dernière s’affaiblit avec le temps et que l’administration d’une dose de rappel permet de la renforcer à nouveau.

Utilisation et sécurité des vaccins contre le Covid-19
Les vaccins sont utilisés conformément aux recommandations officielles de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV). Les titulaires des autorisations restent tenus de fournir en permanence des informations sur la sécurité, l’efficacité et la qualité de leurs préparations, et Swissmedic continue à surveiller de près les bénéfices et les risques de tous les vaccins destinés à prévenir la maladie du coronavirus en Suisse et à l’étranger.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :