12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, mai 14, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Covid-19 : ouverture de la vaccination à toute la population neuchâteloise de plus de 16 ans

Le Canton de Neuchâtel ouvre la vaccination contre la Covid-19 à toutes les personnes de plus de 16 ans dès le 10 mai. La prise de rendez-vous peut s’effectuer dès aujourd’hui. L’élargissement à toute la population est possible grâce à l’augmentation de la quantité de vaccins livrés. Les Autorités cantonales ont pour objectif de vacciner 90’000 personnes d’ici à la fin du mois de juillet.

L’augmentation des livraisons des vaccins Moderna et Pfizer permet au Canton de Neuchâtel d’étendre la vaccination contre la Covid-19 à toute la population de plus de 16 ans dès le 10 mai. Les prises de rendez-vous sont possibles dès aujourd’hui sur la plateforme en ligne www.ne.ch/VaccinCovid sur laquelle de nouvelles plages seront régulièrement mises à disposition, ou par téléphone au 032 889 21 21 pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet. Les jeunes de 16 et 17 ans doivent s’inscrire par téléphone car ils peuvent uniquement bénéficier du vaccin Pfizer.

- Publicité -

À ce jour, plus de 67’000 doses ont été administrées dans le Canton de Neuchâtel : 24,8% (43’530 personnes) de la population a reçu une première injection et 13,4% (23’470 personnes) est complètement vaccinée. D’autre part, plus de 93% des personnes hautement vulnérables ont été vaccinées, alors que la majorité des personnes vulnérables qui le souhaitent le sont également.

Renforcement du dispositif cantonal

Le dispositif cantonal de vaccination comprend trois centres de vaccination ainsi que des équipes mobiles chargées de soutenir la vaccination dans les établissements médico- sociaux (EMS) et les institutions spécialisées. Depuis le 24 mars, il compte également les pharmacies et des cabinets médicaux du Val-de-Travers.

Dès le 12 mai, ce dispositif sera renforcé grâce à la participation de cabinets médicaux et de pharmacies situés en dehors des villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds, puis dès le 26 mai, de l’ensemble du canton, ainsi que des cliniques privées, cela en fonction des doses disponibles. Ce dispositif permettra à terme de vacciner 17’000 personnes par semaine. Le Canton se donne ainsi les moyens de vacciner 90’000 personnes d’ici à fin juillet.

La situation épidémiologique reste tendue avec une quarantaine d’infections quotidiennes. Les Autorités sanitaires neuchâteloises appellent donc au respect des gestes barrières et au recours au dépistage régulier notamment par autotest. Elles rappellent par ailleurs que la vaccination procure une protection maximale deux semaines après la deuxième dose.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
S'abonner à notre Newsletter

S'abonner à notre Newsletter

Recevez notre newsletter chaque mercredi!

You have Successfully Subscribed!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :