12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, janvier 22, 2021
- Publicité -

Dorénavant on peut aussi consommer en ligne et local pendant le Black Friday mais aussi toute l’année !

Une place du marché virtuelle mais avec des commerçants régionaux… voici en quelques mots ce que propose désormais vallon.info. Attachées à la région et à...
More

    SUIVEZ-NOUS

    COVID-19 : Neuchâtel maintient les exceptions actuellement en vigueur au moins jusqu’au 24 décembre

    Le renforcement des mesures décidées par le Conseil fédéral ce jour autorise toujours des allègements dans les cantons dont la situation épidémiologique le permet. C’est encore le cas du Canton de Neuchâtel qui peut dès lors maintenir les exceptions actuellement en vigueur jusqu’au 24 décembre au moins, pour autant que le contexte sanitaire ne connaisse pas une détérioration significative dans les tout prochains jours.


    Le Conseil d’État salue les décisions prises ce jour par le Conseil fédéral, qui renforcent le dispositif de référence au plan national en tenant compte d’une situation sensible sur le plan épidémiologique et en maintenant les possibilités d’assouplissement là où la situation continue d’évoluer de façon favorable. Il salue également la volonté d’assurer une meilleure coordination entre les mesures de restriction à l’activité économique et sociale et les mesures de soutien aux branches économiques affectées par ces restrictions.

    - Publicité -


    Les dérogations en vigueur concernant les établissements publics, culturels, de loisirs, de sports ainsi que les commerces seront maintenues au moins jusqu’au 24 décembre à 23h. Dès le 5 janvier, les conditions de dérogation définies par le Confédération seront entre autres liées à un Re de 0.9. Ainsi les allègements dont bénéficie le canton ne pourront être prolongés que si la situation sanitaire s’améliore.


    Le Conseil d’État procédera encore à l’analyse détaillée des ordonnances adoptées ce jour par le Conseil fédéral. Au terme de cette analyse, en concertation aussi avec ses homologues romands et selon l’évolution de la situation sanitaire, il décidera, lundi prochain, des éventuelles évolutions nécessaires après le 24 décembre.


    Le Conseil d’État remercie la population pour son engagement dans le respect de mesures sanitaires en vigueur qui permettent à notre canton de pouvoir encore bénéficier d’un régime d’exception. Il appelle instamment chacune et chacun à poursuivre l’effort, y compris pendant la période de fêtes, en respectant strictement les règles et les recommandations de protection sanitaire.

    - Publicité -

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

    SUIVEZ-NOUS

    Dernières news

    Partenaires

    Newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et soyez informé des dernières actualités.
    Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

    Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

    Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

    Vous êtes inscrit!

    X
    X

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :