12.1 C
Val-de-Travers
mercredi, août 4, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Covid-19 : les centres de vaccination cantonaux mis en musique

Ecouter cet article

Les œuvres de musicien-ne-s neuchâtelois-e-s résonnent depuis lundi dans les deux centres de vaccination cantonaux, à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.  Un projet original mené par l’équipe des centres de vaccination et le service de la culture du canton de Neuchâtel rassemble, au sein d’une playlist, près de 50 artistes neuchâtelois-e-s. Leurs créations sont diffusées à Polyexpo et à la Maladière. La playlist peut également être (ré)écoutée librement en streaming.

Sous l’impulsion de l’état major de conduite (EMCC), une collaboration originale a vu le jour entre le service de la culture et les centres de vaccination cantonaux. Afin de mettre en valeur le riche panorama des musiques actuelles neuchâteloises, le service de la culture du canton de Neuchâtel a été chargé de mettre en musique les centres de vaccination de la Maladière à Neuchâtel et de Polyexpo à la Chaux-de-Fonds.

- Publicité -

Le service de la culture a ainsi réalisé une playlist en ligne qui comprend une cinquantaine d’artistes neuchâtelois-e-s du domaine des musiques actuelles. Cette belle sélection témoigne de la remarquable diversité et de l’effervescence musicale neuchâteloise. De Arthur Henry à Emilie Zoé en passant par Félix Rabin, FlexFab et Florence Chitacumbi, cette playlist propose une belle balade à travers la riche scène musicale neuchâteloise. Depuis lundi, la playlist est diffusée dans les salles d’attente des deux centres de vaccination. De la musique pour découvrir, ressentir, voyager. Et pour patienter… Ou quand l’art, par sa qualité, enrichit le quotidien d’une nouvelle dimension.

Des artistes à entendre et à voir
Des affiches ont également été réalisées et installées dans les salles d’attentes et de repos des centres de vaccination. Elles mentionnent les artistes qui, par leur création, proposent plus de trois heures de musique. Ensemble, ils et elles donnent à voir un riche panorama, décliné entre lac et sapins. Si une visite dans un centre de vaccination ne permet évidemment pas d’épuiser tous les titres présentés, un code QR en bas de l’affiche permet à toutes et tous d’accéder à la playlist et de (ré)écouter les compositions qui la constituent.

Bien plus qu’un simple habillage sonore, il s’agit pour le service de la culture de mettre en place un outil permettant de donner à voir la richesse du paysage musical neuchâtelois et des musiques actuelles. Conscient des limites du streaming musical et que le domaine des musiques actuelles est, dans le canton de Neuchâtel, plus vaste encore, le service de la culture désire étoffer cette playlist dans les prochains mois et permettre ainsi de valoriser plus largement, tant sur sa page internet que sur les réseaux sociaux, les créations et les sorties, de découvrir de nouveaux artistes, de donner envie d’aller voir un concert ou encore d’acheter un album ou un vinyle.
La playlist est à découvrir ci-dessous.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :