12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

COVID-19 – Fermeture des structures d’accueil pré et parascolaires de la commune de Val-de-Travers et des écoles du cercle scolaire du Val-de-Travers

Dès lundi matin 16 mars 2020, toutes les structures scolaires, préscolaires, parascolaires ainsi que les devoirs surveillés seront fermés jusqu’à nouvel avis.

Suite aux décisions prises vendredi 13 mars 2020 par le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat pour endiguer la pandémie de coronavirus (COVID-19), le dicastère de la jeunesse et de l’enseignement de la commune de Val-de-Travers communique aux parents les mesures mises en place concernant l’accueil extrafamilial dans les structures communales et la prise en charge d’élèves dans le cadre du cercle scolaire du Val-de-Travers :

Dès lundi matin 16 mars 2020, toutes les structures scolaires, préscolaires, parascolaires ainsi que les devoirs surveillés seront fermés jusqu’à nouvel avis.

- Publicité -

Comme prévu par le dispositif cantonal visant à réduire au maximum les contacts sociaux et les regroupements dans de petits espaces, un nombre très limité d’enfants pourra être accueilli par nos services.

Seuls les enfants actuellement inscrits dans nos structures d’accueil préscolaires et parascolaires ET dont l’un des parents est actif professionnellement dans le domaine des soins, des secours ou de la sécurité pourront y être accueillis, ceci afin de permettre aux différents services mobilisés durant cette période de faire face à l’urgence sanitaire.

Pour les parents des élèves de la 1à la 7année, dont les enfants ne sont pas inscrits dans une de nos structures parascolaires, les mêmes critères s’appliquent afin de déterminer une éventuelle prise en charge.

Les familles ne répondant pas aux critères énoncés ci-dessus sont priées de tout mettre en œuvre pour trouver elles-mêmes des solutions de garde pour leurs enfants à leur domicile, tout en évitant, selon les recommandations du Conseil fédéral, d’avoir recours à des personnes vulnérables.

Les élèves des années 8 à 11 restent à domicile.

Dans le cadre de cette restriction stricte de l’accueil, si votre enfant présente un état fébrile, de la fièvre, de la toux ou des symptômes respiratoires, vous êtes tenus de le garder à domicile. Cette mesure vaut aussi si vous avez été en contact avec un cas avéré de coronavirus.

- Publicité -

Le site internet www.coronacheck.ch offre une solution intéressante pour déterminer les mesures recommandées selon votre situation.

Pour plus d’information sur les mesures prises par le Canton et la Confédération, ainsi que les mesures de prévention, nous vous renvoyons aux sites internet www.ne.ch/coronavirus et www.ofsp-coronavirus.ch

Conscients que ces mesures exceptionnelles vont entraîner des bouleversements dans l’organisation de votre vie professionnelle et familiale, le Conseil Communal vous remercie de suivre ces instructions qui doivent permettre de contenir au maximum l’expansion de cette nouvelle maladie.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :