12.1 C
Val-de-Travers
29 novembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Covid-19 – dose de rappel pour les personnes âgées de 75 ans et plus dès le 15 novembre

Ecouter cet article

Dans le Canton de Neuchâtel, la vaccination de rappel contre la Covid-19 sera possible dès le 15 novembre 2021 pour les personnes âgées de 75 ans et plus et pour les résident-e-s des établissements médico-sociaux (EMS). Les personnes de 65 ans et plus pourront en bénéficier également dès le 6 décembre 2021.

La vaccination de rappel (booster) contre la Covid-19 débutera le 15 novembre 2021 dans le Canton de Neuchâtel. Dans un premier temps, elle sera réservée aux résident-e-s des établissements médico-sociaux (EMS) et aux personnes âgées de 75 ans et plus. Elle sera administrée dans les deux centres cantonaux, celui de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds et celui du Centre de La Maladière à Neuchâtel avec les vaccins Moderna et Pfizer, uniquement sur rendez-vous. Les inscriptions seront possibles dès le 15 novembre 2021 de préférence via le site www.ne.ch/VaccinCovid ou par téléphone au 032 889 21 21. Pour l’instant, les pharmacies et les cabinets médicaux ne dispensent pas cette offre. À noter qu’une durée minimale de six mois après une immunisation complète doit être respectée pour effectuer ce rappel, et ce avec le même vaccin.

- Publicité -

Une dose de rappel pour les 65 ans et plus dès le 6 décembre 2021

Dans un deuxième temps, dès le 6 décembre 2021, la dose de rappel sera possible pour les 65 ans et plus. Pour les personnes de moins de 65 ans, excepté les personnes sévèrement immunosupprimées, les autorités sanitaires fédérales ne recommandent pas, à ce jour, de rappel, une baisse de protection vaccinale n’étant pas démontrée. Cependant, à partir du 3 janvier 2022, les personnes de moins de 65 ans souffrant d’une maladie chronique à haut risque ainsi que le personnel de santé particulièrement exposé pourront, si elles le souhaitent, aussi recevoir une dose de rappel, sur la base de l’analyse au cas par cas du rapport bénéfice-risque réalisé par un médecin.

Une dose de rappel pour renforcer la protection contre les formes graves

La stratégie du Canton de Neuchâtel suit les recommandations de la Commission fédérale pour les vaccinations (CVF) et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ces dernières ont pour but de renforcer la protection contre les formes graves de la maladie chez les catégories de personnes où une diminution de la protection vaccinale a été constatée. Pour l’heure, la population générale de moins de 65 ans n’est pas concernée par la vaccination de rappel.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :