12.1 C
Val-de-Travers
29 novembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Vaccination des enfants âgés de 6 à 11 ans contre le Covid-19: Moderna dépose une demande d’extension d’indication

Les vaccins à ARNm contre le Covid-19 sont actuellement autorisés pour les enfants et les adolescents à partir de 12 ans et recommandés par la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV). Moderna a à présent soumis à Swissmedic une demande d’extension de l’indication du vaccin Spikevax® contre le Covid-19 aux enfants à partir de 6 ans.

Depuis le 9 août 2021, le vaccin Spikevax® de Moderna contre le Covid-19 est autorisé en Suisse pour les jeunes à partir de 12 ans afin de prévenir le Covid-19. L’extension revendiquée vise à étendre l’indication de ce vaccin aux enfants âgés de 6 à 11 ans. Les documents remis à l’institut englobent les premiers résultats d’un essai clinique en cours qui porte sur près de 5000 enfants de cette tranche d’âge, et dans le cadre duquel les sujets de recherche ont reçu, à 28 jours d’intervalle, deux doses de vaccin réduites par rapport à celles administrées aux adultes.

- Publicité -

L’institut analyse de manière accélérée les documents qu’il reçoit au fur et à mesure dans le cadre de cette demande, mais sans faire aucun compromis sur l’examen scientifique de ces derniers. La date à laquelle il pourra rendre sa décision quant au ratio bénéfice / risque de Spikevax® dans cette tranche d’âge dépend également des informations complémentaires dont il aura éventuellement besoin à propos de la sécurité, de l’efficacité et de la qualité de ce produit.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :