12.1 C
Val-de-Travers
samedi, avril 10, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Vaccination COVID-19 : prise de rendez-vous à nouveau possible pour les personnes âgées de 65 ans et plus

Les personnes âgées de 65 et plus pourront à nouveau se faire vacciner contre la Covid-19 dès le 12 avril dans les centres cantonaux. Les inscriptions pour cette première injection seront ouvertes le 6 avril sur la plate-forme en ligne. Près de 12’000 rendez-vous sont ainsi prévus jusqu’à fin avril. La capacité de vaccination sera ensuite régulièrement augmentée en fonction de la quantité de vaccins livrés par la Confédération au Canton de Neuchâtel.

La vaccination pour les personnes âgées de 65 ans et plus sera à nouveau possible le 12 avril dans le Canton de Neuchâtel. Les rendez-vous pourront être pris dès le 6 avril via la plate-forme en ligne www.ne.ch/VaccinCovid ou, au besoin, par téléphone au 032 889 21 21. Ce sont près de 12’000 rendez-vous pour une première dose de vaccin qui seront progressivement agendés jusqu’à fin avril dans les centres cantonaux de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel. Les plages de rendez-vous seront ensuite ouvertes de manière régulière en tenant compte de l’approvisionnement en vaccins. 

- Publicité -

À ce jour, 37’251 doses ont été administrées dans le Canton de Neuchâtel : 22’989 personnes ont été vaccinées, dont 14’262 avec la deuxième injection. Sur les 43’490 doses reçues, près de 86% ont déjà été injectées. 

Par ailleurs, le dispositif cantonal s’est étoffé il y a une semaine grâce à la vaccination dans les pharmacies et les cabinets médicaux volontaires du Val-de-Travers. Actuellement, il n’est toutefois pas encore possible de déterminer une date précise pour le début de la vaccination dans les autres pharmacies et cabinets médicaux neuchâtelois en raison du manque de visibilité détaillée des livraisons des vaccins à moyen terme.

En terme d’échéancier pour les différentes catégories de la population, la vaccination dans les institutions pour adultes à risque de flambée sera quasiment terminée la semaine prochaine. Celle pour le personnel soignant prioritaire du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe), du Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) et des cliniques privées devrait se clore à fin avril, alors que celle pour le personnel soignant au sens large durera jusqu’à la mi-mai. Pour rappel, toutes les personnes hautement vulnérables qui se sont annoncées, soit près de 6500 personnes, ont, à ce jour, été vaccinées. En outre, une majorité des résident-e-s des établissements médico-sociaux (EMS) se sont également fait vacciner. Enfin, sous réserve des doses disponibles, le Canton a pour objectif d’ouvrir la vaccination à la population âgée de 16 ans et plus dès la mi-mai. Il entend ainsi tenir son objectif annoncé le 18 janvier dernier : vacciner 90’000 personnes d’ici fin juillet.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

[mailpoet_form id=”3″]

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :