12.1 C
Val-de-Travers
mercredi, juin 16, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Le certificat COVID fait l’objet d’un test public de sécurité

Image par Wilfried Pohnke de Pixabay 

D’ici à la fin de juin 2021, le certificat COVID sera réalisé avec la solution de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). Durant une phase pilote à partir du 7 juin 2021, les premiers certificats seront émis progressivement dans les cantons. Le système sera introduit dans toute la Suisse d’ici à la fin de juin 2021. L’application devant présenter un niveau de sécurité très élevé, elle est soumise à un test public de sécurité à large échelle. Le code source de la première version du certificat COVID suisse est disponible dès maintenant afin de mener ce test public de sécurité (public security test).

Les travaux battent leur plein en ce qui concerne le certificat COVID, qui doit être progressivement introduit dans les cantons à partir du 7 juin 2021. Au préalable, les fonctionnalités, l’utilisation et la sécurité du système dans son ensemble doivent faire l’objet d’un examen approfondi. Outre les analyses de sécurité accompagnées par le Centre national pour la cybersécurité (NCSC), le système sera désormais mis à l’épreuve pas d’autres professionnels et des personnes intéressées dans le cadre d’un test public de sécurité. C’est pourquoi le code source du certificat COVID est mis à la disposition du public dès maintenant. Les lacunes de sécurité découvertes pendant ces tests sont prises en compte dans le cadre des travaux de développement.

- Publicité -

Le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) réceptionnera les résultats des tests, examinera leur contenu, placera les priorités en fonction du degré de gravité et demandera les adaptations nécessaires à l’équipe de développement de l’OFIT.

Tous les participants peuvent saisir de façon détaillée les résultats de leurs tests dans un formulaire sur le site du NCSC. Pour répondre à son exigence de pleine et entière transparence, le centre rendra ces retours accessibles au grand public et les mettra à jour régulièrement sur son site Internet.

Des informations plus détaillées concernant le test public de sécurité et le formulaire de saisie des résultats sont disponibles sur le site du NCSC: https://www.ncsc.admin.ch/ncsc/fr/home/dokumentation/covid-certificate-pst.html

Il est prévu que le Conseil fédéral informe sur l’introduction, la solution technique et les fonctions du certificat COVID le vendredi 4 juin 2021.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
S'abonner à notre Newsletter

S'abonner à notre Newsletter

Recevez notre newsletter chaque mercredi!

You have Successfully Subscribed!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :