12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, février 26, 2021

Dorénavant on peut aussi consommer en ligne et local pendant le Black Friday mais aussi toute l’année !

Une place du marché virtuelle mais avec des commerçants régionaux… voici en quelques mots ce que propose désormais vallon.info. Attachées à la région et à...

SUIVEZ-NOUS

COVID-19 : Raccourcissement de la quarantaine grâce à un test

Image by fernando zhiminaicela from Pixabay

Depuis le 8 février 2021, les personnes placées en quarantaine suite à un retour de voyage ou à un contact avec une personne atteinte de la Covid-19 peuvent faire valoir un résultat de test négatif dès le 7e jour. Après vérification par l’autorité cantonale, la période de quarantaine pourra être ainsi raccourcie. Un formulaire en ligne a été mis en place pour effectuer la demande de fin de quarantaine.

Le 27 janvier dernier, le Conseil fédéral a modifié l’ordonnance Covid-19 situation particulière. À partir du 8 février, les personnes qui ont été mises en quarantaine suite à un retour de voyage ou après avoir été en contact avec une personne infectée pourront sortir de quarantaine de manière anticipée (dès le 7ème jour au lieu de 10 jours) moyennant l’approbation de l’autorité cantonale. Pour ce faire, elles devront présenter un test négatif (PCR ou antigénique rapide) réalisé à partir du septième jour de quarantaine. Le coût du test est à la charge de la personne qui effectue la demande.

- Publicité -

Un formulaire en ligne a été mis en place à l’adresse www.ne.ch/quarantaineCovid7 afin de transmettre les informations nécessaires au service de la santé publique qui communiquera sa décision dans les meilleurs délais.

Les personnes dont la quarantaine pourra être levée de manière anticipée doivent néanmoins porter systématiquement un masque facial et maintenir une distance de 1,5 m avec les autres personnes jusqu’à la fin de la quarantaine prévue (dixième jour), sauf lorsqu’elles se trouvent dans leur logement ou leur lieu d’hébergement (hôtel, appartement de vacances). Si le résultat du test est positif, elles devront immédiatement se placer en isolement.

L’ordonnance du Conseil fédéral prévoit aussi que les allocations pour perte de gain ne seront versées que pendant 7 jours. Les autorités sanitaires recommandent de discuter avec l’employeur sur les modalités de reprise du travail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

[mailpoet_form id=”3″]

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :