12.1 C
Val-de-Travers
21 janvier 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Covid-19 : face à une vague épidémique le Canton de Neuchâtel augmente sa capacité de vaccination grâce au renfort de l’Armée

Depuis ce mercredi 15 décembre, le Canton de Neuchâtel accueille huit soldats sanitaires venus renforcer le dispositif de vaccination dans le centre de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds. Grâce au renfort de l’Armée, il peut étendre son offre sur le Littoral neuchâtelois. Un centre spécifiquement dédié à l’administration des doses de rappel ouvrira lundi 20 décembre 2021 dans la gare de Neuchâtel. 

Le Canton de Neuchâtel peut compter depuis aujourd’hui sur le renfort de l’Armée. Huit militaires renforcent le dispositif cantonal de vaccination dans le centre de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds, et ce jusqu’en janvier 2022. Le Conseil d’Etat remercie l’Armée pour son appui opportun.

- Publicité -
<
<
<

Ce renfort permet au Canton de Neuchâtel d’accélérer l’administration de la dose de rappel en étendant l’offre sur le Littoral neuchâtelois. Un centre sera ainsi ouvert dès lundi 20 décembre à la gare de Neuchâtel. Ce centre sera dédié uniquement aux doses de rappel avec le vaccin Moderna et sera accessible uniquement sur rendez-vous (via la plate-forme www.ne.ch/VaccinCovid ou par téléphone au 032 889 21 21. Il sera ouvert le lundi 20, mardi 21 et jeudi 23 décembre, ainsi que le lundi 27, mardi 28 et jeudi 30 décembre, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. Une prolongation de l’ouverture sera possible en fonction de la demande. Grâce à cette ouverture, le Canton de Neuchâtel disposera d’une capacité totale de 9000 injections par semaine, admnistrées dans les centres de Polyexpo, du centre commercial de La Maladière, de la gare de Neuchâtel ainsi que dans plusieurs pharmacies.

Situation hospitalière très tendue

La situation sanitaire se dégrade très fortement dans le canton, avec plus de 280 nouvelles infections enregistrées mardi 14 décembre 2021. Au sein du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe), la situation est extrêmement tendue. Dans le service des soins intensifs, sept des dix lits à disposition sont occupés par des cas Covid, dont six sont intubés. Au total, RHNe accueille près de 370 patient-e-s, pour une capacité habituelle de 330 lits.

Appel à la vaccination

Face à une vague épidémique qui pourra s’exacerber avec le variant Omicron, les autorités appellent les Neuchâteloises et Neuchâtelois au respect des gestes barrières. Elles leur recommandent de se faire vacciner, la vaccination étant un moyen fiable de se protéger, de protéger leurs proches mais également de ne pas surcharger le système de santé. Elles les invitent à bénéficier de la dose de rappel au plus vite – et pour autant que la vaccination complète date de six mois. Les études scientifiques démontrent que le booster permet d’éviter des hospitalisations et des décès dès sept jours après l’injection.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :