12.1 C
Val-de-Travers
29 novembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Covid-19 : École obligatoire, le dispositif du port du masque sera adapté au cycle 3

Ecouter cet article
Image par Alexandra_Koch de Pixabay

À partir de lundi 25 octobre 2021, les élèves du cycle 3 (9e, 10e et 11e années de l’école obligatoire) n’auront plus besoin de porter le masque à l’intérieur des bâtiments scolaires. Cependant, dès l’apparition d’un cas positif dans une classe, le masque sera à nouveau nécessaire.

Compte tenu de l’augmentation de la vaccination chez les jeunes et de la situation épidémiologique actuelle, le Département de la formation, de la digitalisation et des sports (DFDS) a décidé, d’entente avec le Service cantonal de la santé publique (SCSP), d’adapter le dispositif du port du masque au cycle 3, dès lundi 25 octobre 2021.

- Publicité -

Ce qui changera

  • Les élèves ne seront plus tenu·e·s de porter systématiquement le masque à l’intérieur. L’obligation du port du masque reste cependant en vigueur pour le corps enseignant ;
  • Dès l’apparition d’un cas positif dans une classe, l’ensemble des élèves devront à nouveau porter le masque ; celui-ci pourra ensuite être enlevé 10 jours après le dernier cas déclaré positif.

Évolution de la vaccination chez les jeunes

A ce jour, dans le canton de Neuchâtel, le taux de premières doses s’élève à 34% chez les 12-14 ans et à 55% chez les 15-16 ans. Cette vaccination est recommandée par l’Office fédéral de la santé publique et la Commission fédérale pour les vaccinations.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :