12.1 C
Val-de-Travers
2 mai 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

CAMPS DE SKI MAINTENUS, CERTAINS VOYAGES D’ÉTUDES EN ITALIE ANNULÉS

- Publicité -

Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) précise que les camps de ski sont maintenus, à l’heure actuelle, dans le cadre des mesures prises en lien avec l’épidémie de coronavirus (Covid-19). En revanche, le DEF annonce qu’aucun voyage d’étude dans le Nord de l’Italie (Piémont, Lombardie et Vénétie) n’aura lieu d’ici fin mars. Pour les voyages prévus au-delà de fin mars en Italie, des informations seront communiquées dans les dix jours.

Comme indiqué lors d’un point presse ce vendredi matin, la situation est, à ce jour, sous contrôle et aucun cas n’a été confirmé dans le canton de Neuchâtel. En réponses à la multiplication de questions de parents et d’élèves, le Département de l’éducation et de la famille (DEF) tient à préciser que les camps de ski pour les élèves de l’école obligatoire sont maintenus, à l’heure actuelle, dans le cadre des mesures prises en lien avec l’épidémie de coronavirus (Covid-19). Une information aux directrices et directeurs des centres scolaires, des institutions et des écoles spécialisées a été faite ce jour pour rappeler les règles à respecter et leur indiquer que les écoles peuvent maintenir toutes leurs activités, notamment les camps de ski.

- Publicité -

En revanche, le DEF annonce qu’aucun voyage d’étude n’aura lieu d’ici fin mars dans le Nord de l’Italie (dans le Piémont, en Lombardie et Vénétie). Pour les voyages prévus au-delà de fin mars en Italie, des informations seront communiquées dans les dix jours.

Rappels en cas de doute

Les élèves, apprenti-e-s, enseignant-e-s, personnel administratif, technique et de direction qui reviennent d’une « région touchée » et qui souffrent de symptômes (difficultés respiratoires, de la toux ou de la fièvre) doivent :

- Publicité -
  • contacter le 0848 134 134 afin d’être orienté-e vers une prise en charge spéciale par les urgences hospitalières;
  • rester à domicile tant qu’il n’aura pas été établi que la personne n’est pas atteinte de la maladie à coronavirus (Covid-19);
  • informer en parallèle la direction d’établissement comme pour toute absence.

Information – communication 

  • Des lignes d’information sont mises à disposition par l’Office fédéral de la santé publique tous les jours de 8 h à 18 h pour la population +41 58 463 00 00 et pour les voyageurs +41 58 464 44 88;
  • De l’information est disponible en continu sur le site du service de la santé publique du canton de Neuchâtel (www.ne.ch/coronavirus) et de l’Office fédéral de la santé publique (http://www.ofsp-coronavirus.ch);
  • Le DEF, par son service des formations postobligatoires et de l’orientation (SFPO), continuera à informer de manière régulière les établissements scolaires.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :