12.1 C
Val-de-Travers
23 février 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Absinthe en fête étend son offre avec des visites guidées et animées le samedi 10 juin 2023

Deux nouvelles formules sont proposées à l'occasion de la cinquième édition d'Absinthe en fête

- Publicité -
Fontaines à absinthe

Dégustations dans les distilleries, visites de musées, découvertes artisanales, balades en trains historique et à vapeur: organisée par de nombreux partenaires, Absinthe en fête complète son programme et propose des visites guidées et animées sur le thème du patrimoine ou de la clandestinité le 10 juin prochain, dans tout le Val-de-Travers.

Deux nouvelles formules sont proposées à l’occasion de la cinquième édition d’Absinthe en fête: un-e guide accompagnera les visiteurs par groupes de douze, d’une part sur le thème des traditions et des patrimoines historique, culturel et bâti de l’absinthe et, d’autre part, sur le thème de la clandestinité (programme détaillé tenu secret). Autre nouveauté cette année: les billets se réservent et s’achètent en ligne, jusqu’à 24h avant la manifestation!

- Publicité -

Le billet d’entrée standard d’Absinthe en fête est également disponible. Avec ce forfait, le visiteur a droit à six dégustations d’absinthe dans les distilleries partenaires, au verre signé de la manifestation, à une entrée à la Maison de l’Absinthe à Môtiers ainsi qu’au Séchoir à absinthe de Boveresse et à l’utilisation gratuite des navettes reliant les sites. Ce billet peut s’acheter auprès des différents distillateurs partenaires et à la Maison de l’Absinthe ou directement en ligne (à aller récupérer à la Maison de l’Absinthe le jour de la fête).

Inspirée des «caves ouvertes», Absinthe en fête permettra ce 10 juin de découvrir la richesse et la diversité des absinthes produites par dix distillateurs installés à Môtiers, Boveresse, Fleurier et Couvet. Des prestations telles que des concerts ou des concours animeront les abords des distillations faites en direct, des visites des cultures d’absinthe seront proposées et plusieurs artisans présenteront leurs créations liées à l’univers de l’absinthe. La manifestation verra aussi la participation de nombreux restaurants de toute la région qui s’associent à la fête en proposant un « menu absinthe », alors que pour petits et grands des animations sont prévues dans le parc Girardier à Môtiers.

Outre la desserte en train au minimum à l’heure, le RVT-Historique et le Vapeur Val-de- Travers (VVT) circuleront ce jour-là (les billets se prennent directement à bord) et des navettes relieront les différents sites. Il est toujours possible de circuler entre les villages à pied ou à vélo.

S’ajoute au programme des festivités le vernissage de l’ouvrage Absinthe, Voyage au pays de la Fée verte, par Tania Brasseur et Tamara Berger. Sorti de presse ce mois de mai aux éditions HelvetiQ, ce magnifique livre élaboré sous forme d’enquête évoque une région aux parfums d’absinthe sous un angle poétique illustré de magnifiques photos. Il révèle les secrets de la plante, de l’apéritif qui l’a rendue célèbre et des gens qui continuent de la faire vivre aujourd’hui. 

A noter que l’ambiance sera doublement festive à Boveresse en raison de la fête villageoise ainsi qu’à Môtiers, qui célèbrera également le 10 juin le 500ème anniversaire de la fête de l’Abbaye de Môtiers

Le programme complet de la manifestation est disponible sur le site www.absintheenfete.ch.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :