12.1 C
Val-de-Travers
16 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Tamara Berger ou l’œil d’une photographe

Ecouter cet article
Tamara Berger photographe

Vallonnière d’origine, Tamara Berger, n’a que 29 ans et pourtant on a l’impression qu’elle a déjà vécu mille vies.

Athlète de haut niveau dans le domaine de la course en montagne, elle a fait partie de l’équipe nationale suisse en 2006 et a eu la chance de participer aux Championnats du Monde en 2007. Suite à un problème de santé, elle a dû interrompre ses entraînements et réorienter sa carrière. Diplômée de l’école de journalisme de Genève en tant que « reporter d’images » depuis 2013, elle se spécialisa alors dans la photographie afin d’allier ses nombreuses passions: la photo, la nature, les voyages, les rencontres, etc.

- Publicité -

Etre photographe lui permet d’explorer de nouveaux horizons sous différents angles et de faire de nombreuses rencontres.

En 2016, elle parfait son métier en suivant un atelier avec le photographe américain de renom, Chris Burkard, à Pismo Beach en Californie.

A présent, Tamara met à profit son talent lors d’événements, de voyages mais également pour le Courrier du Val-de-Travers. Bourrée de talent, Tamara sait à merveille sublimer une personne, un lieu, un métier ou bien encore un paysage.

Comme elle le dit si bien :

“Etre en mesure de partir seule à l’aventure et de découvrir de nouveaux horizons (comme au Svalbard, archipel de la Norvège) est un privilège. C’est une manière d’apprécier la beauté de la création et de découvrir l’histoire et la vie des populations locales. C’est aussi une formidable opportunité de se balader et parfois se perdre, en pleine nature hors des sentiers battus. Lorsque j’emprunte de nouveaux chemins, je rentre toujours avec de nouvelles perspectives et une inspiration régénérée.”

En images

Tamara Berger sur la toile

Site Internet
Facebook
Instagram

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :