12.1 C
Val-de-Travers
26 septembre 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Val-de-Travers – Succès pour la campagne Zéro Mégot

Image by Michael Webb from Pixabay

L’action communale temporaire étant désormais terminée pour cette année, il est temps de passer au bilan d’une campagne appelée à se renouveler en 2023.

Après un peu plus de 2,5 mois d’existence, la campagne Zéro Mégot menée dans le quartier de la gare de Fleurier est terminée et nous pouvons en tirer le bilan suivant :

Environ 3’000 mégots ont été récoltés dans les dix cendriers répartis dans le quartier. Bien qu’il soit délicat d’établir une réelle corrélation, nous avons pu constater que le ramassage bénévole, qui s’est poursuivi durant cette période, a diminué plus ou moins dans la même proportion.

Nous pouvons remarquer que la campagne a bien été suivie sur notre site internet mais également et surtout sur les réseaux sociaux avec un peu plus de 5’500 comptes touchés et 300 interactions.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que cette action a porté ses fruits puisqu’elle a ainsi évité à 3’000 mégots de se retrouver dans la nature.

Forts de ce résultat, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que la campagne sera reconduite au printemps dans un lieu qui reste encore à définir.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :