12.1 C
Val-de-Travers
jeudi, avril 8, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Prévisions de trafic pour Pâques 2021

Image par shilin wang de Pixabay

Malgré la pandémie de COVID-19, il faut s’attendre durant les fêtes pascales à une densité de trafic susceptible d’allonger les temps de parcours. Cette année, les vacances de Pâques tombent relativement tôt dans le calendrier, si bien que le volume de trafic devrait être important non seulement sur les axes nord-sud, mais également sur les routes d’accès aux stations de ski.

L’expérience montre que le trafic durant les fêtes pascales s’intensifie dès le début d’après-midi du mercredi de la semaine sainte. À partir de ce moment, les voyageurs doivent se préparer à des temps d’attente, en particulier devant le portail nord du tunnel routier du Gothard, ce malgré la pandémie de COVID-19. Ces prévisions valent également pour le Jeudi saint et le Vendredi saint. Pour rouler dans les meilleures conditions, il est recommandé de prendre la route tôt dans la matinée du mercredi ou du jeudi. Le principal itinéraire bis de la route du Gothard est la route du San Bernardino (A13). En raison de la situation incertaine liée à la pandémie, il n’est pas possible de faire des prévisions sur le passage des postes de douane.

- Publicité -

La vague des retours devrait débuter dimanche soir et l’on s’attend à un intense trafic de retour tout au long du lundi de Pâques.

Routes principales et postes de douane

Les tronçons ci-après pourront être temporairement surchargés :

  • Spiez – Kandersteg
  • Gampel – Goppenstein
  • Brunnen – Flüelen (Axenstrasse)
  • Rarogne – Brigue
  • Bellinzone – Locarno
  • Il en va de même de diverses routes principales – en particulier celles donnant accès à des stations de ski – de l’Oberland bernois, du Tessin, des Grisons et des vallées laté-rales valaisannes.

Ferroutage

Pour les départs en vacances, des temps d’attente sont à prévoir entre 10 h 00 et 15 h 00 environ, dans les gares de chargement suivantes : Realp sur la ligne de la Furka, Kandersteg sur la ligne du Lötschberg et Klosters-Selfranga sur la ligne de la Vereina.

Pour les retours, des temps d’attente sont possibles entre 11 h 00 et 18 h 00. Cela concerne Oberwald sur la ligne de la Furka, Goppenstein sur la ligne du Lötschberg et Lavin-Sagliains sur la ligne de la Vereina.

- Publicité -

Informations complémentaires

Serveur vocal de Viasuisse, au numéro 163 (90 cts par appel et par minute) ; radios nationales SRF, RTS et RSI ; sites Internet www.tcs.ch, www.cff.ch, www.teletext.ch (trafic routier aux pp. 800 à 813) et www.bls.ch, ainsi que l’app TCS trafic.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

[mailpoet_form id=”3″]

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :