12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, janvier 22, 2021
- Publicité -

Dorénavant on peut aussi consommer en ligne et local pendant le Black Friday mais aussi toute l’année !

Une place du marché virtuelle mais avec des commerçants régionaux… voici en quelques mots ce que propose désormais vallon.info. Attachées à la région et à...
More

    SUIVEZ-NOUS

    L’État et la commission LoRo-Sport soutiennent conjointement le sport neuchâtelois

    L’État de Neuchâtel et la commission LoRo-Sport Neuchâtel s’associent en vue d’une mesure de soutien qui pourra être octroyée aux clubs et associations sportifs neuchâtelois afin d’atténuer les conséquences économiques de la pandémie de COVID-19 dans le domaine du sport.


    Les clubs et associations sportifs assurent un rôle clé dans le maintien de la condition physique et de la santé en général et constituent également un vecteur fondamental d’intégration et de socialisation de la population. L’importance du sport, notamment pour la jeunesse, n’est plus à démontrer.

    - Publicité -

    Alors que les clubs sportifs professionnels et semi-professionnels pourront bénéficier dès le 1er décembre 2020 d’un soutien à fonds perdus de la Confédération, le sport populaire, lui, ne bénéficie d’aucun soutien fédéral complémentaire. Il est dès lors nécessaire d’agir pour permettre aux clubs et associations sportifs de subsister et, aussitôt que possible selon l’évolution de la situation sanitaire, de poursuivre pleinement leurs activités.

    Un soutien conjoint pour un total d’un million de francs
    L’État de Neuchâtel et la commission LoRo-Sport Neuchâtel créent une mesure conjointe de soutien aux clubs et associations sportifs neuchâtelois. Chacune des deux parties participe à hauteur d’un montant équivalent de 500’000 francs. Le montant global d’un million de francs est destiné au soutien du sport dans le canton. Cette action commune et paritaire financièrement est inédite. Elle reflète la mise en oeuvre de la volonté forte des deux partenaires de réduire dans le domaine sportif les impacts économiques négatifs des mesures nécessaires à limiter l’épidémie de coronavirus. Elle représente au surplus un geste symbolique fort.

    La commission LoRo-Sport Neuchâtel est en charge de la définition de la clé de répartition du montant et procédera à l’octroi du soutien selon ses critères. Les premiers versements aux clubs et associations devraient pouvoir être effectués au tout début de l’année 2021. Dans un délai fixé au 30 juin 2021, la commission LoRo-Sport Neuchâtel présentera un rapport au chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture, sur l’utilisation des fonds destinés à la mesure de soutien.

    Le Conseil d’État et la commission LoRo-Sport Neuchâtel se réjouissent de cette mesure de soutien conjointe qui permettra de limiter les conséquences financières de la COVID-19 sur les clubs et associations sportifs qui en bénéficieront, afin que ces derniers puissent dès que possible reprendre leurs activités dans l’intérêt de toutes et tous.

    - Publicité -

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

    SUIVEZ-NOUS

    Dernières news

    Partenaires

    Newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et soyez informé des dernières actualités.
    Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

    Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

    Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

    Vous êtes inscrit!

    X
    X

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :