12.1 C
Val-de-Travers
29 novembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Le certificat Covid ne sera probablement pas exigé pour accéder aux domaines skiables

Pour l'instant, aucun changement ne sera introduit par rapport aux règles de protection actuelles des remontées mécaniques.

Ecouter cet article
Image by Dominick Vietor from Pixabay 

Le secteur des remontées mécaniques se réunit pour son assemblée générale et son forum au Châble/Verbier les 19 et 20 octobre. Les représentants de la branche ne se sont pas apitoyés sur leur sort suite à la période difficile de Corona, la rencontre a bien au contraire été caractérisée par une discussion sur la situation actuelle, par la confiance en l’avenir et par des projets et idées novateurs. Le secteur des remontées mécaniques est convaincu de pouvoir garantir également au cours de la prochaine saison une exploitation sûre et régulière. 

Les remontées mécaniques, pilier du tourisme suisse

Lors de l’assemblée générale du Châble/Verbier, les exploitants de remontées mécaniques en Suisse partageaient la conviction d’avoir créé l’hiver dernier une valeur ajoutée importante. En effet, sans l’ouverture des domaines de ski la Suisse aurait subi une perte économique globale d’environ 6 milliards de francs suisses. Toutefois, la perte moyenne de chiffre d’affaires de 24 % pour les remontées mécaniques pèse lourd. La branche est toutefois convaincue qu’elle trouvera, avec la Confédération et les cantons, une solution pour atténuer les dommages économiques.  

Aucun changement dans les plans de protection  

- Publicité -

Lors de l’assemblée générale, le président Hans Wicki et le directeur Berno Stoffel ont informé que les discussions sur les mesures de protection avec la Confédération et les cantons avaient été très constructives. Pour l’instant, aucun changement ne sera introduit par rapport aux règles de protection actuelles des remontées mécaniques. Cela signifie que les remontées mécaniques peuvent commencer la saison d’hiver dans les mêmes conditions que les transports publics ; avec l’obligation de porter des masques dans les cabines et les pièces fermées, la distance à l’intérieur des bâtiments et la ventilation des cabines. L’association des Remontées Mécaniques Suisses a été très satisfaite des discussions avec les représentants fédéraux et cantonaux. Les bonnes expériences de l’hiver dernier ont été appréciées et la mise en œuvre pragmatique des mesures doit être poursuivie également cet hiver. L‘association, en collaboration avec Swiss Snow Sports et Swiss-Ski, va adhérer à la semaine nationale de la vaccination du 8 au 14 novembre et a lancé un appel à ses membres afin qu‘ils organisent des actions vouées à la vaccination également dans les destinations. 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :