12.1 C
Val-de-Travers
26 septembre 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

L’Association Sauver La Robella rachète l’Auberge des Fées à Buttes et prévoit plusieurs projets à vocation touristique, dont un minigolf

Le bâtiment de l’Auberge des Fées, sur le site de La Robella Val-de-Travers, a été racheté par l’Association Sauver La Robella : travaux de rénovation et divers projets à vocation touristique et de loisirs en vue

Jusqu’alors propriété de la société Loisirs & Vacances VDT Sàrl, le bâtiment de l’Auberge des Fées, sur le site inférieur de La Robella Val-de-Travers, a été vendu le 1er décembre 2021.

L’acquéreur n’est autre que l’Association Sauver La Robella (ASR), laquelle est déjà propriétaire de la fameuse Luge Féeline sur le site de La Robella Val-de-Travers. Pour mémoire, l’ASR a pour vocation de soutenir non seulement la société coopérative TBRC, propriétaire du télésiège et exploitante de la station de loisirs de La Robella Val-de-Travers, mais également tout le site de manière générale. Soucieuse de pérenniser et de développer le site, l’ASR a dès lors saisi l’opportunité d’acquérir l’Auberge des Fées, laquelle accueille, outre le café-restaurant éponyme, un service d’hôtellerie de groupe, des appartements ainsi que des locaux commerciaux (un magasin de sport ainsi que la caisse de TBRC).

Ces dernières années, le site a révélé tout son potentiel, en particulier en été, avec la luge Féeline, les descentes en trottinettes et en mountainboard, la magnifique piste de descente VTT et depuis 2018, le pumptrack. Autant d’atouts qui ont contribué aux fortes affluences estivales de ces dernières années.

Avec cette acquisition, l’ASR entend développer prochainement 3 nouveaux projets, tous à vocation touristique.

Le premier projet aura trait à l’accueil hôtelier au sein même du bâtiment. A cet effet, l’immeuble de l’Auberge des Fées sera rénové, tant en ce qui concerne le restaurant que la partie hôtelière avec la remise en état des logements de groupe, et notamment la création de chambres familiales. Ces travaux interviendront en 2022.

Le deuxième projet aura également une vocation touristique puisque l’ASR projette de créer des places d’accueil équipées pour camping car, au sud du grand parking. Ce projet est né du constat posé ces dernières années quant aux besoins en places d’accueil et à l’attractivité du Val-de-Travers pour ce type de tourisme.

Enfin, troisième projet et non des moindres, l’ASR projette actuellement la création d’un minigolf de 18 trous. Ce projet est actuellement bien avancé et verra le jour une fois le financement définitivement bouclé et le permis de construire obtenu, ce qui devrait être le cas dans le courant de l’année 2022. Ce projet sera assurément une attraction-phare du site, à même d’attirer groupes et familles, notamment.

- Publicité -

Ces projets à vocation touristique sont soutenus par la Commune de Val-de-Travers et font l’objet d’une aide financière de l’Etat de Neuchâtel et de la Confédération, sous forme d’un prêt obtenu dans le cadre de la législation en matière de nouvelle politique régionale (NPR).

Grâce à ces projets, le site de La Robella Val-de-Travers accroitra son attractivité et se définira plus que jamais comme un site de tourisme et de loisirs pour toutes et tous, avec une multitude d’activités permettant de passer de magnifiques journées au Pays des Fées.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :