12.1 C
Val-de-Travers
15 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Lancement de l’opération Nez Rouge dans le canton: Ensemble pour une conduite responsable

Nez Rouge 0800 802 208

- Publicité -

Ce week-end marque le lancement officiel de l’Opération Nez Rouge dans le canton de Neuchâtel, une initiative emblématique qui encourage un comportement responsable au volant pendant la période des fêtes. Cette campagne nationale de sécurité routière, dirigée par des citoyens pour des citoyens, s’inspire du concept canadien et a été introduite en Suisse dans le canton du Jura en 1990. Depuis lors, elle n’a cessé de prendre de l’ampleur, comptant aujourd’hui 22 sections actives dans différentes régions, ainsi que la Fédération Nez Rouge Suisse et la Fondation Nez Rouge.

L’Opération Nez Rouge incarne des valeurs fondamentales telles que la sécurité, la prévention, la responsabilité personnelle, l’exemple symbolique et concret, ainsi que l’engagement bénévole. Enracinée dans ses origines, la campagne se veut positive sans être moralisatrice, jouant un rôle social crucial en favorisant le bénévolat et en créant des liens au cours des festivités de fin d’année.

- Publicité -

L’Opération Nez Rouge offre un cadeau symbolique et concret aux automobilistes pendant les fêtes. Des citoyens s’engagent bénévolement pour accompagner en toute sécurité leurs concitoyens chez eux. Depuis plus de 30 ans, cette initiative suscite l’attention et sensibilise la population aux dangers de la conduite sous l’influence de substances affaiblissantes. Nez Rouge promeut activement le concept du « chauffeur désigné », une personne sobre au sein d’un groupe chargée de ramener les autres en toute sécurité.

Pour le canton de Neuchâtel, la centrale régionale Nez Rouge sera active dès le 8 décembre aux horaires suivants: 8-9, 14-16 décembre puis du 21 au 31 décembre. Du dimanche au mercredi de 22h00 à 02h00. Du jeudi au samedi de 22h00 à 04h00. Le 25 décembre de 16h00 à 02h00 et la nuit du 31 décembre de 23h00 à 05h30.

- Publicité -

L’Opération Nez Rouge recherche activement des bénévoles pour renforcer son équipe. Si vous souhaitez contribuer à la sécurité routière et offrir votre temps pendant les fêtes, consultez le site web officiel de Nez Rouge Neuchâtel pour plus d’informations sur le bénévolat: lien bénévolat.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :