12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, mai 14, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

La Confédération signe un contrat pour des médicaments contre le COVID-19

Image par Darko Stojanovic de Pixabay

La Confédération a conclu un contrat avec l’entreprise Roche Pharma (Suisse) SA pour l’achat de médicaments prometteurs contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2). Il s’agit de combinaisons d’anticorps monoclonaux qui bénéficient d’une autorisation provisoire de mise sur le marché, comme le prévoit l’ordonnance 3 COVID-19. Les premières livraisons sont prévues pour la mi-mai 2021.

Sur les conseils de la Swiss National COVID-19 Task Force, l’Office fédéral de la santé publique a fait l’acquisition de doses d’anticorps monoclonaux conçus pour le traitement du COVID-19. Il s’agit de 3000 doses de combinaisons Casirivimab / Imdevimab, développées par la société Regeneron Pharmaceuticals, en partenariat avec l’entreprise Roche Holding. Le montant du contrat est confidentiel.

- Publicité -

Les anticorps monoclonaux sont des anticorps clonés en culture qui sont injectés par voie intraveineuse au patient afin de neutraliser le virus. Les études cliniques développés par Regeneron en partenariat avec Roche montrent que ces traitements offrent une protection efficace contre les formes graves de la maladie. La Confédération prendra en charge le coût de ces traitements en attendant qu’ils soient remboursés par l’assurance-maladie obligatoire. Les premiers traitements seront disponibles dès la mi-mai 2021 pour certains groupes de patients à risque.

Ces médicaments n’ont pas encore reçu d’autorisation de mise sur le marché mais peuvent être prescrits à titre exceptionnel. L’ordonnance 3 COVID-19 prévoit en effet des exceptions à la procédure traditionnelle de mise sur le marché, pour autant que le médicament concerné permette, selon les données disponibles, de prévenir et de combattre le COVID-19. Swissmedic, l’autorité d’autorisation des médicaments, est responsable de l’évaluation bénéfice-risque qui permet l’autorisation ordinaire de mise sur le marché du médicament.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
S'abonner à notre Newsletter

S'abonner à notre Newsletter

Recevez notre newsletter chaque mercredi!

You have Successfully Subscribed!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :