INTERDICTION DES FEUX EN FORÊT OU À PROXIMITÉ IMMÉDIATE

0
92

- Publicité -
__

En raison de la sécheresse persistante de ces dernières semaines et de la vague de chaleur qui prévaut actuellement, le Conseil d’État décrète l’interdiction d’allumer des feux en forêt ou à proximité immédiate sur l’ensemble du territoire cantonal.

Au vu la sécheresse persistante de ces dernières semaines, la forte évaporation constatée en lien avec la vague de chaleur qui prévaut actuellement et qui se poursuivra ces prochains jours impliquant une augmentation sensible des risques d’incendie, tous les feux ouverts ou assimilables sont interdits en forêt ou à proximité immédiate sur l’ensemble du territoire cantonal dans le but de limiter les risques d’incendie.

Par feux ouverts ou assimilables, il faut comprendre  toute mise à feu quelle qu’en soit la nature, les torrées et les barbecues en forêt, dans les lisières, les pâturages boisés ou à proximité, y compris dans les installations prévues à cet effet.

Tout contrevenant au présent arrêté sera puni conformément à l’article 37 de la loi sur la prévention et la défense contre les incendies et les éléments naturels, ainsi que les secours (LPDIENS), du 27 juin 2012.

Tout départ de feu ou situation suspecte doit être annoncé immédiatement à la centrale 118.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.