12.1 C
Val-de-Travers
29 novembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Un destin rythmé par la musique

Ecouter cet article
Album “TIME TO GROW” – Pascal Strauss

“TIME TO GROW” – le premier album solo de Pascal Strauss !

Né à Saint-Aubin, Pascal Strauss (alias Luman Child) a grandi à Boveresse au Val-de-Travers entre un père artiste peintre et une mère descendante d’un père musicien, tous deux amateurs de musique.

Très jeune, Pascal s’intéresse à la musique et à l’art sous toutes ses formes. C’est à seulement 11 ans que ce musicien incroyablement talentueux fait ses premiers pas sur scène en tant que batteur dans le groupe de Funk Soul Vaccination. A cette période, il aura l’opportunité de jouer en première partie de grands noms tels que les Wailers (le groupe du défunt Bob Marley) lors de Festi’Neuch, de fouler la scène du célèbre Cully Jazz Festival ou encore de se produire sur la grande scène de l’exposition nationale suisse en 2002.

- Publicité -

Les années s’enchaînent et son style s’affirme oscillant entre soul, funk, drum’n’bass, house ou encore rock.

Pascal s’oriente alors vers la production musicale et collabore avec des artistes internationaux. Le producteur allemand Ferry Ultra fait appel à ses lignes de basse pour la chanson « Let Me do My Thang » destinée à Gwen McCrae, chanteuse légendaire des années 70. Il joue de la basse sur quelques chansons du producteur de house MAQman (GOGO Music, Tony Records) et remixe même le single de son EP « Night Life ».

En 2016, Pascal invite Joseph Junior, chanteur londonien, à participer à sa production House « Going Through Changes », qui est signée sur le label anglais Solid Ground Recordings. La chanson atteint la 15ème place dans le Top 100 Soulful Essentials du site de référence de musique électronique Traxsource.

Puis vient la consécration en 2017 avec la sortie de son premier album solo « TIME TO GROW » signé sur le label allemand Sed Soul Records.

Cet opus de 11 titres reflète l’univers musical de l’artiste, un subtil mélange de soul, jazz et de hip-hop où mots et musique ne font qu’un.

L’Album « TIME TO GROW » sera disponible dès le 12 février 2017 en version Vinyle et carte de téléchargement, CD et Digital/Streaming.

- Publicité -

Site web : www.lumanchild.com

Vinyles : http://lumanchild.bandcamp.com

– Vallon.info

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :