12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, février 26, 2021

Dorénavant on peut aussi consommer en ligne et local pendant le Black Friday mais aussi toute l’année !

Une place du marché virtuelle mais avec des commerçants régionaux… voici en quelques mots ce que propose désormais vallon.info. Attachées à la région et à...

SUIVEZ-NOUS

Création de trois parcours de ski de randonnée à la Robella

Avec la situation sanitaire actuelle, le ski de randonnée connaît un succès phénoménal cet hiver.

Une idée germait depuis un certain temps dans la tète des exploitants de la Robella et leur volonté s’est maintenant réalisée avec la création de trois parcours de ski de randonnée balisés sur le domaine skiable. Ces itinéraires sont accessibles librement durant les heures d’ouverture de la station.

Parcours noir

  • Dénivelé positif : 650 m
  • Longueur : 3.5 km
- Publicité -

C’est l’itinéraire le plus ardu et le plus exigeant mis en place. Le départ se situe au parking du télésiège à Buttes et l’arrivée au sommet du téléski du Crêt de la Neige. Ce tracé reprend la première montée de la course du trophée du Chasseron.

Parcours rouge

  • Dénivelé positif : 200 m
  • Longueur : 2 km


Ce parcours est le prolongement du tracé noir pour atteindre le Chasseron. Les randonneurs moins agueris ont également la possibilité de monter en télésiège puis au téléski du Crêt de la Neige afin d’atteindre le Chasseron sans trop d’efforts.

Parcours bleu

Le tracé bleu commence à l’arrivée du télésiège jusqu’au sommet du Crêt de la Neige. Si les randonneurs le souhaitent, il est possible de prolonger la balade jusqu’au Chasseron en emprun- tant ensuite le parcours rouge.

  • Dénivelé positif : 210 m
  • Longueur : 2.1 km

Les parcours ont été réfléchis pour permettre également d’effectuer des « combinaisons » en empruntant les différents tracés.

Exemple :
Partir depuis Buttes en utilisant le parcours noir jusqu’au sommet des installations de la station, redescendre à l’arrivée du télésiège par la piste de son choix, puis s’élancer à nouveau sur le tracé bleu puis le rouge jusqu’au sommet du Chasseron.

Récompense ultime : redescendre à son point de départ par la mythique descente de « Chasseron – Buttes ».

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

[mailpoet_form id=”3″]

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :