Une livraison importante de vaccins Moderna permet l’ouverture de la vaccination les samedis du mois de juin dans le centre cantonal de Neuchâtel. Ce vaccin sera également administré dès lundi 24 mai dans le centre cantonal de La Chaux-de-Fonds, où seul le vaccin Pfizer était offert jusqu’ici.
Le Canton de Neuchâtel recevra une quantité importante de vaccins Moderna au mois de juin. Il peut ainsi augmenter son offre de rendez-vous dans les deux centres cantonaux. À Neuchâtel, il sera ainsi possible de se faire vacciner le samedi durant le mois de juin dans le centre de vaccination de l’Esplanade de La Maladière, uniquement dédié à ce vaccin-là.
Grâce à cette livraison, le centre cantonal de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds voit lui aussi ses capacités de vaccination augmenter : dès lundi 24 mai, le vaccin Moderna y sera également administré, en plus du vaccin Pfizer. Une ouverture du centre chaux-de-fonnier le samedi n’est pas envisagée à ce stade en raison d’un nombre de doses limitées de ce dernier vaccin.
Les prises de rendez-vous sont possibles dès aujourd’hui sur la plateforme en ligne www.ne.ch/VaccinCovid, ou par téléphone au 032 889 21 21 pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet ainsi que les personnes mineures.
La campagne de vaccination se déroule à satisfaction. À ce jour, près de 86’000 doses ont été administrées dans le Canton de Neuchâtel : 30,3% (51’500 personnes) de la population a reçu une première injection et 20,3% (34’500 personnes) est complètement vaccinée.
Outre les centres de vaccination et des équipes mobiles, le dispositif cantonal de vaccination comprendra, dès le 26 mai, 35 pharmacies ainsi que 14 cabinets médicaux et cliniques privées sur l’ensemble du canton. Ce dispositif doit permettra de vacciner complètement (2 doses) 90’000 personnes d’ici à fin juillet.