12.1 C
Val-de-Travers
mercredi, août 4, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

COVID-19 – Quelles sont les démarches nécessaires pour voyager?

Ecouter cet article
Image par Frauke Riether de Pixabay.jpg

Les vacances scolaires ont débuté et de nombreuses personnes profiteront de cette période pour s’évader que cela soit à travers des activités en Suisse ou à l’étranger. Pour certain, c’est aussi l’occasion de rejoindre de la famille vivant à l’étranger. Cependant – COVID oblige – il est important de s’informer et de respecter les formalités en vigueur dans les différents pays. Dès lors les questions suivantes se posent bien souvent :

  • Faut-il un test PCR ou antigénique négatif pour entrer dans le pays de destination?
  • Combien d’heures ce test est-il valable ?
  • Le certificat COVID suisse est-il valable dans mon pays de destination ?
  • A partir de quel âge faut-il pratiquer un test PCR?

Bref, une multitude de questions qu’il est important de se poser dès maintenant si vous souhaitez passer d’agréables vacances.

- Publicité -

De nombreux sites vous expliquent les démarches et nous en avons sélectionné quelques-uns ci-dessous afin de vous faciliter la vie :

Le site du TCS

Le site du TCS répertorie les règles actuelles en Suisse et en Europe. En en simple clic sur le pays de destination, vous trouverez toutes les informations nécessaires et les liens sur de potentielles démarches administratives à mener en amont de votre départ (déclaration sur l’honneur,…).

Le site de l’OFSP

Le site de l’Office fédéral de la santé publique regorge d’information et vous conseille de vous informer directement auprès de l’ambassade ou du consulat de votre pays de destination des restrictions liées au nouveau coronavirus, car elles diffèrent d’un pays à l’autre et sont susceptibles d’évoluer très rapidement.

Le site https://reopen.europa.eu/fr/

- Publicité -

Rouvrir l’UE fournit des informations sur les différentes mesures en place, notamment sur les exigences en matière de quarantaine et de tests pour les voyageurs, le certificat COVID numérique de l’UE pour vous aider à exercer votre droit à la libre circulation, et les applications mobiles de traçage et d’avertissement des contacts coronavirus. L’information est mise à jour fréquemment et disponible en 24 langues. Cela devrait vous aider à planifier votre voyage en Europe, tout en restant en sécurité et en santé.

En conclusion, de nombreux sites sont à votre disposition dans le but de vous aider dans vos démarches et de pouvoir être en règle. Il est aussi prudent, avant de réserver votre séjour, de prendre contact avec votre agence de voyages et/ou votre assureur pour connaître les prestations fournies. Dans tous les cas, le site du pays de destination reste la source d’information la plus fiable.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :