12.1 C
Val-de-Travers
13 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Contrôles de circulation: 44 dénonciations pour excès de vitesse

Prévention: contrôles de circulation du week-end du 1er mai

- Publicité -
motor bike running close up photography
Photo by Kelly on Pexels.com

Contrôles de circulation lors du weekend du 1er mai : 44 dénonciations pour excès de vitesse, dont deux mesures chauffards.

La police neuchâteloise a procédé à plusieurs contrôles routiers du samedi 29 avril au lundi 1er mai 2023, hors localités, sur des tronçons limités à 80 km/h et en journée. De nombreuses infractions ont été constatées, dont deux qualifiées de chauffard, pour des vitesses excédant les 140 km/h.

- Publicité -

Samedi 29 avril, des contrôles ont été opérés aux Bayards, aux Grattes et au Crêt-du-Locle. Parmi les faits notoires figurent deux excès de vitesse avec des chauffeurs en ivresse qualifiée, un autre qui n’était pas titulaire d’un permis valable et enfin un conducteur flashé à 150 km/h sur la N20 entre Le Locle et à La Chaux-de-Fonds.

Dimanche 30 avril, des mesures ont été prises au Chemin-Blanc à La Chaux-de-Fonds, au Crêt-du-Locle et au Val-de-Ruz. La palme revient à un motocycliste, élève-conducteur, en état d’ébriété, auteur d’un délit de chauffard à 145 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h.

- Publicité -

Lundi 1er mai, la police de circulation était présente au Chemin-Blanc à La Chaux-de-Fonds et aux Grattes, en-dessus de Rochefort. Là encore, des vitesses excessives ont été relevées, dont la plus élevée à 137 km/h.

Durant tout le weekend, outre les 44 excès de vitesse et les ivresses (3 qualifiées, 1 légère, 1 jeune-conducteur), la police neuchâteloise a noté diverses infractions, telles que la conduite sans permis, le défaut de vignette, une perte de maîtrise (motard en wheeling) et des pneus lisses. Dix fiches techniques, sommant les automobilistes à mettre leur véhicule en conformité, ont également été délivrées.

- Publicité -

La police neuchâteloise rappelle que tous ces contrôles ont lieu sur des tronçons connus pour d’importants excès de vitesse et pour être des zones accidentogènes. Ils visent à réduire les délits de chauffard et à protéger les usagers qui circulent normalement, des comportements inadaptés d’une minorité de conducteurs.

Alors que les accidents avec blessés sont en augmentation ces deux dernières années sur les routes du canton, la police neuchâteloise annonce avec regret ce nombre d’infractions anormalement élevé.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :