12.1 C
Val-de-Travers
23 février 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Alerte canicule : adoptez les bons réflexes

Des températures maximales entre 32 et 35 degrés sont attendues durant la journée.

- Publicité -
watermelon floater
Photo by Vincent Rivaud on Pexels.com

MétéoSuisse prévoit une augmentation importante des températures dans le Canton de Neuchâtel dès ce dimanche 9 juillet. Le service cantonal de la santé publique recommande vivement à la population de prendre les mesures adéquates afin de se protéger de la chaleur et de porter une attention particulière aux personnes vulnérables.

MétéoSuisse lance ce vendredi 7 juillet une alerte canicule de degré 3 pour dimanche, lundi et mardi prochains. Des températures maximales entre 32 et 35 degrés sont attendues durant la journée. Pendant la nuit, la température ne devrait pas descendre en-dessous des 17 à 22 degrés. Cette période de forte chaleur peut mettre à rude épreuve l’organisme et entraîner de graves conséquences sur la santé telles qu’une déshydratation, un coup de chaleur, une hyperthermie (élévation de la température corporelle), voire un décès dans les cas extrêmes. 

- Publicité -

Prendre soin des personnes vulnérables

Le service cantonal de la santé publique (SCSP) recommande vivement à la population de prendre les mesures adéquates afin de se protéger de la chaleur et de porter une attention particulière aux personnes vulnérables, à savoir les personnes âgées, les personnes dépendantes, les enfants de moins de quatre ans et les nourrissons, qui ne sont pas en mesure de se protéger par eux-mêmes (mesures de prévention sur www.ne.ch/canicule). 

Le SCSP conseille par ailleurs de porter une attention particulière à ses proches et à ses voisins. Il est important de s’assurer que les personnes âgées boivent régulièrement et suffisamment, et que leur état de conscience ne soit pas altéré. En cas de doute, il est nécessaire de contacter le médecin traitant et, en cas d’urgence, de composer le numéro 144. 

Des précautions particulières doivent également être prises pour les personnes œuvrant sur les chantiers et effectuant des travaux de forte intensité physique (accès facilité à l’eau et pauses adaptées). Il en est de même pour les manifestations en plein air aux heures chaudes. 

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :