Abbaye de Fleurier 2019

0
285
Image source: Val-de-Travers.ch

L’Abbaye de Fleurier arrive le temps d’un week-end placé sous le signe de la joie, du plaisir et de la bonne humeur. Tout est entrepris par les différents partenaires pour que chacun puisse s’amuser sereinement durant ces trois jours festifs.

- Publicité -

Pilier de la vie sociale et associative de notre région, la traditionnelle Abbaye de Fleurier se déroulera du samedi 29 juin au mardi 2 juillet 2019 sur la Place Longereuse et le long de la rue de la Place d’Armes.

Durant ces trois jours et trois soirs festifs, quinze forains, seize sociétés locales, dix-sept marchands et sept établissements publics seront à la disposition de plus de 15’000 participants. Du point de vue de la sécurité, seize auxiliaires de circulation, une vingtaine d’agents de la police neuchâteloise et des agents privés œuvreront dans le périmètre de la fête, mais aussi ailleurs dans le village. Le dispositif du service des ambulances sera adapté en conséquence.

Fervente partisane du proverbe « mieux vaut prévenir que guérir », la Commune sensibilise les responsables de stands à la nécessité de veiller au respect de l’âge légal de consommation d’alcool. La fructueuse collaboration avec le Centre d’aide, de prévention et de traitement de la toxicomanie du Val-de-Travers (CAPTT) et sa campagne « be my angel » faisant la promotion du conducteur sobre sera également reconduite, de même que la présence toujours appréciée de Sœur Odette, du Foyer d’accueil « L’Etoile », et ses laits frais et fortifiants.

Comment rentrer à la maison

Les noctambules auront deux possibilités pour rentrer en sécurité durant la soirée de samedi à dimanche : le Noctambus et le Somnambus. Comme les autres années, ce dernier continuera de faire la tournée des villages du Vallon dès minuit avec un départ selon la demande devant l’établissement public du « Snack-Bar Cavallino ».

Quant au Noctambus, deux cars assureront la tournée des villages du Bas-Vallon et prolongeront leur course retour jusqu’à Neuchâtel, avec départ à 4 heures de la gare de Fleurier.

« Il n’y a pas de bonne fête sans lendemain », proverbe français.

Cliquez ci-dessous pour découvrir le guide de l’Abbaye 2019

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.