12.1 C
Val-de-Travers
15 juillet 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Une aventure culturelle à Florence, un voyage mémorable pour une classe de 11ème année !

- Publicité -

De temps à autre, nous avons le plaisir de recevoir des courriers des lecteurs, que nous avons d’autant plus plaisir à partager lorsqu’il s’agit d’élèves dont nous vous avions déjà parlé dans notre article à redécouvrir ci-dessous :

Relire l’article: DES ÉTUDIANTS CRÉATIFS PROPOSERONT LA PAËLLA POUR FINANCER UN VOYAGE CULTURE

- Publicité -

Début juin, la classe de 11ème année en option italien de Margherita Giovenco a vécu une expérience inoubliable en Italie, plus précisément à Florence. Grâce à l’engagement et à l’effort collectif, les élèves ont réussi à financer ce voyage culturel enrichissant en organisant diverses ventes de pâtisseries, fondues, paëllas et gaufres. Cette initiative a non seulement permis de récolter les fonds nécessaires mais a aussi renforcé le sentiment de communauté parmi les élèves et les enseignants.

Le départ pour Florence a été un moment excitant pour tous les élèves et les accompagnants (Margherita Giovenco, Lynn Devaux et Emil Margot). Après des semaines de préparation et de collecte de fonds, ils étaient enfin dans le train pour se rendre dans cette emblématique ville italienne. Le voyage s’annonçait prometteur, mêlant découvertes culturelles, histoire, art, gastronomie et coutumes locales.

Dès leur arrivée, les élèves ont été impressionnés par la beauté de Florence. A travers des visites présentées en italien par les élèves eux-mêmes, ils ont pu explorer de nombreux sites incontournables comme, entre autres, la cathédrale Santa Maria del Fiore et son dôme en maçonnerie entièrement décoré de fresques, la galleria dell’Accademia qui abrite le célèbre « David » de Michel-Ange et la Casa di Dante Alighieri, père de la langue italienne. Chaque monument, présenté par un élève, a su faire passer son histoire fascinante et offrir un aperçu unique de l’histoire et de la culture italienne.

En plus des découvertes culturelles, les élèves ont également eu l’occasion de savourer la gastronomie locale. A travers des dégustations de pâtes fraîches, de gelati et de délicieuses pizzas, ils ont pu apprécier la dolce vita !

Après une semaine riche en émotions et en parties de foot avec leurs voisins, ils sont rentrés chez eux avec des souvenirs plein la tête, des clichés magnifiques et des liens renforcés. Ce voyage culturel restera gravé dans leur mémoire comme une expérience qui a transcendé les salles de classe et a ouvert leur esprit à de nouvelles perspectives.

Ce voyage culturel à Florence a été une réussite grâce à l’engagement et à la générosité de tous. Cette expérience a montré que le travail d’équipe et la persévérance peuvent transformer des rêves en réalité, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles aventures et de nouveaux horizons. Un tout grand MERCI aux organisatrices, aux accompagnants, aux précieux commerçants investis ainsi qu’à la population qui les a soutenus.

Les parents d’élèves 

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :