12.1 C
Val-de-Travers
25 mai 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Un jour de plus pour l’AR Mood Festival, et toujours gratuit

Du 24 au 26 mai 2024, le Val-de-Travers vivra au rythme de la 3e édition de l'AR Mood Festival

- Publicité -

Du 24 au 26 mai 2024, le Val-de-Travers vivra au rythme de la 3e édition de l’AR Mood Festival. Durant un week-end, la Place Longereuse de Fleurier sera animée de 13 Food Trucks, de concerts et d’activités pour les enfants. Une soirée supplémentaire est ajoutée à la programmation. Au total, 12 concerts gratuits seront proposés à la population. Parmi les principaux artistes : ChueLee, Antony Trice, Igor Blaska, MC Roger ou encore Lo&Vie. Un service de navette gratuite vient compléter l’offre en transports nocturnes. Les organisateurs marquent leur attachement à leur mission d’offrir un accès à la culture et au divertissement gratuitement.

La prochaine édition de l’AR Mood Festival qui se tiendra du 24 au 26 mai à Fleurier s’annonce intense. Les organisateurs ont entendu l’appel des participant-e-s et ont ajouté une soirée supplémentaire. C’est désormais 3 jours de fête qui sont proposés à la population du Val-de-Travers. Les infrastructures du festival sont également agrandies. Côté concept, il reste le même : Food Trucks pour découvrir les cuisines du monde, musique gratuite pour découvrir d’éclectiques artistes et un kids park pour que la fête soit belle quel que soit l’âge.

- Publicité -

Avec sa ferme volonté de maintenir un accès à la culture sans dépenser, le comité d’organisation – entièrement bénévole est fier de présenter une programmation complète pour cette 3e édition.

Vendredi – Les ChueLee sur la grande scène

C’est la jeune artiste originaire de Buttes Mélune (CH) – accompagnée de Sylynx (CH – qui ouvrira la grande scène. Puis, les festivaliers et festivalières pourront retrouver un concert intimiste d’Antony Trice (CH), ancien demi-finaliste de l’émission The Voice sur TF1. La soirée se poursuivra dans une ambiance pop-folk-rock avec le mythique duo des ChueLee (CH). Kurios (CH) s’emparera des platines pour clôturer cette première soirée.

- Publicité -

Samedi – Lo&Vie, la découverte musicale

Etoiles montantes de la pop suisse, les deux sœurs fribourgeoises Lo&Vie (CH) lanceront les festivités de la seconde journée. L’international prendra place sur la grande scène avec le groupe Map Duet Rock Band (F), les Niçois joueront pour la première fois en Suisse. Reconnu pour ces parodies musicales, MC Roger (CH) entonnera des hits connus avec une touche certainement locale. La suite de la soirée, c’est la prestation du groupe parisien Diaz Event Orchestra (F) qui fera vibrer le public avec des reprises pop-rock. Dans la seconde partie de la nuit, c’est Sandgino (CH) qui aura pour mission de chauffer la scène avant l’arrivée du célèbre DJ Igor Blaska (CH), résident reconnu du MAD Club à Lausanne.

Dimanche – Le retour de Just Married Band

Composé de 6 musiciens et proposant une ambiance rock’n’roll, c’est Like Alice qui se présentera en premier sur la scène. La dernière journée sera marquée par le retour du duo français Just Married Band (F). Ils avaient participé à la première édition de l’AR Mood Festival en 2022 et avaient marqué les esprits. Le duo fera son retour sur la scène fleurisanne pour le plus grand bonheur des organisateurs.

- Publicité -

Avis aux gourmand-e-s : 13 Food Trucks en vue

Au cœur du concept, les Food Trucks seront bien présents durant le week-end. Saveurs orientales, thaïlandaises, italiennes, chiliennes, portugaises, canadiennes ou encore mexicaines, il y en aura pour tous les goûts. Avec sa soirée supplémentaire les gourmand-e-s auront le plaisir de tout goûter. 4 bars proposeront une carte variée avec des boissons locales, évidemment.

Les enfants sont rois

Pendant que les adultes profitent de la musique, du bar ou des Food Trucks, les enfants profitent aussi de leur festival dans l’Apex Kids Park qui leur est entièrement dédié. Châteaux gonflables pour grands et petits, maquillages et divers ateliers sont au programme. Le samedi, en fin d’après-midi et en soirée, les enfants pourront danser et chanter avec la Raiffeisen Silent Party animée par Rino (CH) et DJ Planplan (CH). L’entier des animations est accessible pour la modique somme de CHF 5.00 par jour.

Horaires et retour en toute sécurité

Les premiers festivaliers-ères sont attendu-e-s le vendredi dès 16h00. Le samedi et le dimanche les portes ouvriront à 11h00. Elle se fermeront à 2h00 le vendredi, 3h00 le samedi et 19h00 le dimanche.

Durant les deux nuits un service de navette gratuite est mis en place pour un retour en toute sécurité. Cette offre vient compléter celle du Somnambus du Val-de-Travers. Un départ toutes les 30 minutes est prévu à partir de 00h00.

Accès à la Place Longereuse et à l’Eco-point

Les organisateurs rappellent que la Place Longereuse sera totalement interdite d’accès dès le mercredi 15 mai à 17h00. L’écopoint de Longereuse sera quant à lui indisponible du mercredi 22 mai au lundi 27 mai. Les bennes à carton et papier seront déplacées à l’écopoint de la Pénétrante.

Le programme complet du festival ainsi que les horaires des animations sont à découvrir sur moodevents.ch

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :