12.1 C
Val-de-Travers
21 juillet 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Trouble A : l’heure du bilan a sonné

Près de 2500 personnes ont profité de la programmation 100% suisse de l’événement entre jeudi et samedi, à Fleurier.

- Publicité -
Trouble A – ©Veronica-Silva

Les organisateurs de Trouble A Music Festival sont enchantés du succès populaire de leur première édition ! Près de 2500 personnes ont profité de la programmation 100% suisse de l’événement entre jeudi et samedi, à Fleurier.

Après un jeudi soir intimiste, la première édition de Trouble A Music Festival a attiré un public nombreux vendredi. Samedi, tant au niveau de la fréquentation que des concerts, la soirée a oscillé entre douceur et énergie enflammée. Les organisateurs sont très touchés des appréciations positives des festivaliers et des artistes accueillis. Ils remercient chaleureusement les bénévoles pour leur précieux engagement.

- Publicité -

Que d’émotions lors de la première édition de Trouble A Music Festival ! Le stress, d’abord, à quelques minutes de l’ouverture des portes jeudi après-midi. L’excitation, au fil des heures, de voir affluer le public. La gratitude, tout au long de l’événement, de recevoir tant d’échos positifs et encourageants de la part des festivaliers. Enfin, la joie, vendredi, d’accueillir une belle foule dans et hors du chapiteau dressé au pied du Chapeau de Napoléon, à Fleurier. Une foule conquise notamment par le concert de la principale tête d’affiche, Pegasus. Le groupe alémanique a offert une prestation de très haut niveau, distillant au passage un « Happy Birthday to you » à son ancienne professeure de française, présente dans le public.

Les organisateurs de l’événement sont très reconnaissants envers les artistes accueillis. De Joya Marleen à Hillbilly Moon Explosion en passant par Pegasus, Carolina Katún, Zian, Junior Tshaka, Phanee de Pool, Carrousel et Aliose, sans oublier évidemment tous les groupes qui se sont produits sur la scène de L’Heure bleue, l’enthousiasme des artistes et de leur entourage est une magnifique récompense pour les efforts fournis afin de s’assurer de les recevoir de la plus belle des manières dans notre belle région. Les organisateurs les remercient humblement de la confiance qu’ils leur ont accordée. Mention spéciale aux reprises des grands standards de rock du groupe Les Waiters et à FlexFab & Ziller Bas qui ont conclu le festival avec un show énergique, entraînant les festivaliers dans des danses endiablées.

- Publicité -

Venu principalement du Val-de-Travers, mais également des autres régions du canton, le public a offert un beau cadeau aux organisateurs : les remarques positives, les encouragements et les remerciements reçus spontanément de la part de nombreux festivaliers prouvent que le pari fou de mettre sur pied un festival 100% suisse sur sol vallonnier était un défi qui valait la peine d’être relevé. La détermination à toute épreuve du comité est à saluer, de même que l’engagement des plus de 150 bénévoles qui ont œuvré sans compter pour permettre à l’événement de se déroulement fluidement.

Avenir à dessiner

A l’issue de ces trois jours d’émotions, les infrastructures du festival s’apprêtent, déjà, à se voir démontées – du moins en partie puisque le chapiteau restera en place sur le terrain des Lerreux afin d’accueillir la 30e édition du Comptoir du Val-de-Travers du 1er au 10 septembre. La salle de gymnastique, qui a accueilli les loges des artistes, ainsi que le hall et l’une des classes du collège de Longereuse, qui ont respectivement abrité les samaritains et l’espace médias, seront rendus à leurs utilisateurs habituels. La rue de la Place d’Armes, de l’entrée de la Place Longereuse, au sud, au passage à niveau de la ferme Jacot, au nord, sera à nouveau ouverte à la circulation dès mardi 11 juillet à midi.

- Publicité -

Quant au comité, il lui reste à savourer ce joli succès populaire, à réitérer ses sincères remerciements à toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin à l’organisation du festival et à se pencher sur l’avenir de Trouble A Music Festival…

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :