Travaux forestiers, fermeture de la route Buttes – Ste-Croix

0
133
Source: ne.ch

La route cantonale entre Buttes et Sainte-Croix sera fermée du 7 au 25 octobre 2019 en raison de travaux d’entretien forestier à réaliser.

L’entretien régulier de la forêt permet d’assurer qu’elle joue bien son rôle protecteur contre les chutes de pierres, et donc qu’elle garantisse autant que possible la sécurité des usagers de la route. Les besoins d’entretien sont encore accrus par le peu de précipitations enregistrées ces derniers mois qui mettent à mal l’état sanitaire de la forêt.

Ainsi, le Service de la faune, des forêts et de la nature, par son arrondissement forestier du Val-de-Travers, va procéder à une importante coupe de bois au-dessus de la route cantonale 149 reliant Buttes à Sainte-Croix.

Ces travaux nécessitant l’extraction des bois par la route cantonale et se déroulant dans un secteur escarpé surplombant la RC 149, une fermeture totale de la chaussée s’avère indispensable, la sécurité des usagers ne pouvant être assurée durant les diverses interventions à réaliser.

Le trafic transitant habituellement entre Buttes et Sainte-Croix sera dévié par La Côte-aux- Fées dans les deux sens.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.