L’Office fédéral de la santé publique adapte sa campagne de protection contre le nouveau coronavirus : les supports sont désormais de couleur rose. Certaines mesures visant à protéger la population du nouveau coronavirus ont été assouplies, mais les mêmes règles restent en vigueur : garder ses distances, se laver soigneusement les mains et éternuer dans le creux du coude.
La Confédération adapte sa campagne « Voici comment nous protéger » : les supports sont désormais de couleur rose. Cela signifie que les règles d’hygiène et de conduite restent valables. Bien que les consignes en matière de distance restent les plus importantes, celles d’hygiène demeurent essentielles.
Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, les recommandations suivantes continueront donc de s’appliquer : se laver soigneusement les mains, éviter les poignées de main, tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude, rester à la maison en cas de symptômes, toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences. Lorsque certaines situations ne permettent pas de garder ses distances, l’OFSP recommande de porter un masque.Une vidéo montre comment le porter et l’éliminer correctement.
Malgré l’assouplissement progressif des mesures décidé par le Conseil fédéral, il convient, si possible, de continuer à travailler à la maison afin de réduire le nombre de contacts.
De nombreuses organisations et entreprises téléchargent et impriment le matériel de campagne de l’OFSP, disponible au format pdf. Les nouvelles affiches roses se trouvent sur le lien suivant : www.ofsp-coronavirus.ch.