12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Le CP Fleurier a battu Star Chaux-de-Fonds

Victoire des hommes de Sandy Jeannin dans le derby cantonal

Image source: Facebook

Grâce à une entame de rencontre idéale, les fleurisans ont pris un avantage décisif dans les premières minutes.

Les vallonniers ouvraient le score par Jacot qui déviait subtilement un lancer de Tschantz alors que la partie n’était vieille que de 105 secondes! Quelques secondes plus tard Benoit profitait d’un dégagement de Huguenin pour aller battre le portier Stellien. Trois minutes plus tard, les locaux perdaient la rondelle dans leur zone. Pellet ne se faisait pas prier et offrait un caviar à Geiser pour le 0-3! Puis lorsque les locaux mettaient le nez à la fenêtre, c’est Paoli qui sauvait la baraque par deux fois (13ème minute).

- Publicité -

En fin de période, les chaux-de-fonniers sortaient les mauvais coups. Huguenin devait passer par les urgences pour se faire recoudre avant de rejoindre ses coéquipiers pour la fin de la rencontre! Si les gars du vallon, ne parvenaient pas à profiter des 5’ de punition, ils enfilaient le 0-4 au retour du premier thé. Di Caprio faisait le tour du but et servait Jacot qui n’avait « plus qu’à » la pousser au fond.

Avec quatre longueurs d’avance, on pensait les « jaune et noir » à l’abri mais c’était sans compter sur le fait que le Star allait sortir de sa torpeur. La punition écopée en fin de deuxième tiers se payait cash. Puis quelques secondes plus tard c’était 2-4!
Au gros de la tempête, Paoli, hauteur d’un très gros match maintenait les siens à flot.
Evan Colo redonnait heureusement un peu d’air à ses couleurs à 13 minutes de la sirène, au terme d’une magnifique contre-attaque! Les joueurs du haut du canton sont inscrivaient le 3-5 à cinq minutes de la fin de la rencontre.

Les trois buts d’avance engrangés en débuts de partie se seront avérés décisifs dans la quête de cette victoire!
Les pensionnaires du Centre de Sports de Glace poursuivent leurs périple de rencontres à l’extérieur puisqu’ils se rendront à Bulle vendredi prochain pour l’avant-dernier match avant les playoffs. Une victoire en terres fribourgeoises assurerait aux vallonniers de terminer l’exercice à la première place!

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :