12.1 C
Val-de-Travers
19 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Le Cercle scolaire du Val-de-Travers déploie le projet LIFT

- Publicité -
(photo: illustration)

Depuis le début de l’année scolaire, l’Ecole Jean-Jacques Rous- seau soutient activement le projet LIFT, destiné à préparer au mieux certains élèves à leur future vie professionnelle.

Depuis le début de l’année scolaire 2022-2023, le Cercle scolaire du Val-de-Travers a mis sur pied le projet LIFT (https://jugendprojekt-lift.ch/contact/), développé depuis quelques années dans toute la Suisse. Après celui du Locle, le Cercle scolaire du Val-de-Travers est le second à promouvoir cette prestation dans notre canton.

- Publicité -

L’objectif est de permettre à certains jeunes qui rencontreraient de conséquentes difficultés de trouver une solution de formation après la scolarité obligatoire, de bénéficier d’une expérience professionnelle et d’accompagnement dès leur 9e année, pour leur permettre de mieux s’intégrer moment sera venu dans le monde du travail.

A ce jour, sept élèves ont été déjà été sélectionnés. En collaboration avec leurs parents, ces jeunes garçons et filles, très motivés et volontaires, participent aux modules d’accompagnement qui ont débuté en février 2023. Certains de ceux-ci bénéficient déjà de l’une ou l’autre des seize places de travail hebdomadaires en entreprise (PTH) que l’école a pu trouver, en étroite collaboration et grâce aux seize entreprises formatrices engagées avec elle dans ce projet.

- Publicité -

La direction et les enseignants se plaisent à constater que ces élèves reviennent à l’école avec le sourire, une estime de soi augmentée et davantage de compétences sociales.

Le Conseil communal est convaincu que la découverte et la confrontation à différents domaines professionnels permettent aux jeunes d’affiner leur choix de future formation et se réjouit de la poursuite de ce projet couvrant l’ensemble des communes relevant du cercle scolaire. Il remercie chaleureusement les entreprises partenaires qui s’impliquent pour la jeunesse, tout en encourageant celles qui pourraient être intéressées à entrer dans ce programme en prenant contact avec l’Ecole Jean-Jacques Rousseau ou le dicastère de la jeunesse et de l’enseignement.

- Publicité -

Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’école : www.jjrvdt.ch/lift/

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :