12.1 C
Val-de-Travers
29 novembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

L’assainissement du tunnel de la Clusette prévu en 2020

Ecouter cet article

39,1 millions de francs pour l’assainissement du tunnel de La Clusette

Image source: google map

En concrétisation de la stratégie « Neuchâtel Mobilité 2030 », le Conseil d’État a adopté trois importantes demandes de crédit qui seront soumises au Grand Conseil. Celles-ci doivent permettre notamment l’assainissement du tunnel de La Clusette, la reconstruction du Grand-Pont de La Chaux-de-Fonds et la restauration de la RC 1310 entre Les Ponts-de-Martel et La Corbatière. L’investissement total, indispensable pour garantir la sécurité des usagers, se monte à 73,8 millions de francs, dont quelque 40 millions seront à la charge du canton. Ces investissements contribueront à l’impulsion économique que le Conseil d’État veut donner au canton en cette législature 2018-2021.

Assainissement du tunnel de La Clusette

Le tunnel de La Clusette ainsi que les importants murs de soutènement situés sur la H10 entre Noiraigue et Brot-Dessous, datent du milieu des années 1970. Depuis leur construction, les interventions effectuées sur ces ouvrages se sont limitées au strict nécessaire, soit à quelques travaux d’entretien courant. Au niveau du tunnel, de graves problèmes de venues d’eau ainsi que la vétusté des équipements d’exploitation et de sécurité (EES) nécessitent d’entreprendre rapidement d’importants travaux de réfection.

- Publicité -

Le tunnel ne répond plus aux standards actuels de sécurité, en particulier pour les chemins de fuite. L’ouvrage fera l’objet d’une remise en état structurelle, une galerie de sécurité parallèle au tunnel sera réalisée et des équipements conformes aux exigences actuelles seront intégrées dans l’ouvrage et dans les centrales techniques. Les travaux principaux débuteront en 2020 et s’étendront sur 5 ans, pour une dépense globale de 39,1 millions de francs bruts, dont 15.6 millions à la charge du canton.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Sourcene.ch

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :