Sainte-Croix / Les Rasses et Robella Val-de-Travers proposeront un abonnement commun

Vue sur le Chasseron

Lancement de l’abonnement « Chasseron » en complément de « t’es royé »pour découvrir l’emblématique montagne sur ses deux versants tout au long de l’année

L’abonnement « Chasseron », est né à l’initiative des 2 sociétés de remontées mécaniques de Sainte-Croix / Les Rasses et Robella Val-de-Travers, qui souhaitent mettre en valeur le Chasseron et ses magnifiques paysages, été comme hiver.

Basé sur le principe de l’abonnement « T’es royé » (un enfant jusqu’à 12 ans inclus pour un abonnement adulte vendu), la nouvelle proposition permet de lancer une offre 4 saisons autour du massif du Chasseron. La prévente de 2000 abonnements « T’es Royé » jusqu’au 31 mars 2019 reste disponible et sera lancée pour sa 3ème saison en parallèle.

Une offre touristique 4 saisons

La volonté de disposer d’une offre touristique 4 saisons fait partie des stratégies touristiques du Balcon du Jura Vaudois et du Val de Travers. Avec comme liant commun le massif du Chasseron, les stations de Robella Val-de-Travers et de Sainte-Croix / Les Rasses ont décidé de lancer une offre conjointe couvrant les 12 mois de l’année.

« Cela fait longtemps que nous réfléchissons à développer une offre sur 4 saisons » explique Henri Criblez, Président de la Société Coopérative des Remontées Mécaniques du Balcon du Jura Vaudois (SCRMBJV). « Avec nos installations, nous ne fonctionnons qu’en hiver. Pendant cette période, nous accueillons des skieurs de toute la région et aussi du Val de Travers »,

« Nous discutons depuis plusieurs mois afin de mettre en place une offre coordonnée » précise Jacques Haldi, Président du Télésiège Buttes Robella et Téléskis Chasseron Nord. «Nous réalisons que la Station de Sainte-Croix / Les Rasses offre un produit touristique hivernal performant alors que nous sommes très bien équipés pour la saison estivale. L’idée de mettre nos forces en commun en bonne synergie est donc apparue comme une évidence ».

L’abonnement

Image source: Facebook

L’abonnement Chasseron est donc basé sur le principe de l’abonnement « T’es Royé ». Pour un abonnement adulte vendu, un enfant jusqu’à 12 ans révolu obtient son abonnement gratuitement. L’abonnement « Chasseron » est mis en vente sur la base du prix t’es royé multiplié par deux, soit au prix de CHF 218.- pour la saison 2019-2020. Il sera en vente jusqu’au 31 mars 2019.

« Nous ne renonçons pas à l’abonnement « T’es Royé » qui est en vente dès le 22 février au prix de CHF 109.- » précise Henri Criblez. « Les skieurs auront le choix de prendre « T’es Royé » et de skier à Sainte-Croix/les Rasses (y compris la piste éclairée de Sainte- Croix) ou de souscrire un abonnement «Chasseron». La Robella Val-de-Travers remettra également en vente son propre abonnement à la fin octobre 2019. ».

« Pour le prix de CHF 218.-, les souscripteurs auront un accès illimité en hiver aux domaines de Sainte-Croix/Les Rasses (y compris la piste éclairée de Sainte-Croix) et de la Robella. Ils auront en outre la possibilité d’utiliser notre télésiège toute l’année et recevrons des bons offrant des prestations diverses comme une descente en trottinette, en luge, en luge féeline ou une entrée à la piscine de Couvet » complète Jacques Haldi.

L’offre de l’abonnement « Chasseron » pourra également être complétée au fur et à mesure par d’autres propositions estivales ou hivernales. L’abonnement sera valable du début de l’hiver 2019 à l’automne 2020.

Cette première initiative intercantonale a pour objectif de mettre en valeur les nombreux atouts d’une région qui offre des activités variées et contemporaines tout au long de l’année.

Les site Internet “T’es royé” est disponible à l’adresse suivante: www.tesroye.ch

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.