12.1 C
Val-de-Travers
mercredi, juin 16, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

L’absinthe reste en fête, covid ou pas !

Absinthe en fête revient en 2021, dans une formule adaptée aux normes en vigueur. Plusieurs distilleries, la Maison de l’Absinthe et le Séchoir à absinthe seront de la partie le samedi 12 juin prochain au Val-de-Travers.

La pandémie de covid-19 avait eu raison, l’an dernier, de la troisième édition d’Absinthe en fête. Pas question de renoncer cette année encore, la manifestation offrant une certaine souplesse. Samedi 12 juin, il sera possible de (re)découvrir la richesse et la diversité de la Fée verte, en visitant les distilleries partenaires (La P’tite, Artemisia et Distab à Couvet, La Valote – Bovet à Môtiers, Celle à Guilloud et L’Herboriste à Fleurier, La Valote – Martin à Boveresse).

- Publicité -

Après avoir rouvert ses portes au public début mai et préparé l’inauguration de sa nouvelle exposition temporaire le 28 mai prochain, la Maison de l’Absinthe, à Môtiers, accueillera également les amateurs, tant dans ses murs pour une visite que dans son jardin pour des dégustations. Propriété du Musée régional du Val-de-Travers, le Séchoir à absinthe, à Boveresse, prendra lui aussi part à la fête en étant ouvert gratuitement au public l’après-midi. L’absinthe se trouvera également à la carte de plusieurs restaurants de la région.

Organisée par l’association Pays de l’absinthe, l’Association interprofessionnelle de l’absinthe, la Maison de l’Absinthe, le Musée régional du Val-de-Travers, Destination Val-de-Travers et la Commune de Val-de-Travers, Absinthe en fête avait pris le relais de la Fête de l’absinthe en 2018, en s’inspirant du principe des « caves ouvertes ».

Les informations pratiques sont disponibles sur le site www.absintheenfete.ch.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
S'abonner à notre Newsletter

S'abonner à notre Newsletter

Recevez notre newsletter chaque mercredi!

You have Successfully Subscribed!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :