12.1 C
Val-de-Travers
19 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Hors Tribu remet ça !

- Publicité -

En 2017, pour la 22e fois, Hors Tribu propose 4 jours de Festival au Pays des Fées. Un événement résolument écologique, avec de la main d’œuvre régionale et internationale, qui promeut la culture d’ici et d’ailleurs sur les hauts de Môtiers (NE). Un festival qui fonctionne depuis 22 ans sans sponsors et qui bénéficie d’un succès grandissant.

Musique

 Hors Tribu c’est d’abord un festival musical. Les musiciens viennent sur les hauts de Môtiers pour l’ambiance et la chaleur particulière que dégage son public. Une fois la nuit tombée, les températures dans ce village du Val-de-Travers sont souvent glaciales et le meilleur moyen de se réchauffer, c’est de danser ! Pour ce faire, des artistes venus du canton de Neuchâtel (7), de Suisse (14) et d’Europe (4) allant du jazz électronique à la cumbia en passant par le hip-hop soul et la zouk noise vont défiler sous le chapiteau, la petite scène, ainsi que la Bubble Stage, propice aux one-man- bands.

- Publicité -

Produits locaux

 Outre la musique, les produits locaux sont là aussi pour réchauffer les festivaliers ! Qui dit Val-de- Travers dit forcément… absinthe ! 20 sortes sont à déguster sous le mythique igloo qui renferme le bar à absinthes. Toutes issues de la région. En 2017, l’association Hors Tribu bénéficie de son mélange spécial, réalisé par la distillerie Etienne à Môtiers.

En dehors du breuvage historique, le festival offre des produits locaux ! Le mythique Mac Tribu avec son burger de bufflone aura son alternative vegan. Tous les menus du festival comptent sur des alternatives sans produit animal (dans les limites du possible), et toujours avec des aliments qu’on trouve à la fois dans les commerces locaux du Val-de-Travers ou directement chez les producteurs.

- Publicité -

Pour tous

 Le festival attire principalement des gens de la région et du canton de Neuchâtel. Mais depuis 2007, Hors Tribu se mue le temps de son montage et de son démontage en camp pour le Service Civil International. Cette organisation permet à une dizaine de jeunes (entre 18 et 25 ans) de travailler sur le champ et découvrir la région. Certains reviennent même chaque année, ravis de leur séjour !

Pour la troisième année consécutive, le dimanche de Hors Tribu se mue en journée Familles. Celles-ci sont invitées à venir partager un brunch le dimanche matin, puis à partager des activités de toutes sortes. Notamment du grimage, des faux-tatouages et des jeux de groupes, ainsi que des concerts pour enfants, des spectacles, et une création de barbapapas sur vélo !

- Publicité -

Exploit

 Le succès d’Hors Tribu n’est plus à prouver. L’an dernier, ce sont plus de 2’000 personnes qui se sont émerveillées sur les Hauts de Môtiers. Un exploit, pour un festival qui doit chaque année renouveler ses demandes de soutien par mécénat, puisque l’association refuse un sponsoring visible, dans un soucis d’indépendance. Un double exploit, quand on sait que le festival est sorti des chiffres rouges et ne vit « sainement » financièrement que depuis deux éditions.

Programme complet

03aoûtJour entier06Hors Tribu FestivalCatégorieCulture,ManifestationsConcert(Jour entier)(GMT+02:00) Môtiers - Hors Tribu Festival

Site officiel : www.horstribu.ch

Sur facebook : www.facebook.com/horstribu/

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :