12.1 C
Val-de-Travers
18 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Foodtrucks, concerts et animations enfants : la 3e édition de l’AR Mood Festival se termine sur une note positive

- Publicité -
Crédit photo : Vista Drône

Durant tout le week-end, le village de Fleurier a vibré au rythme de la 3e édition de l’AR Mood Festival. Plusieurs milliers de visiteurs ont foulé la Place Longereuse pour se laisser porter par un des 12 concerts gratuits ou pour goûter aux cuisines du monde des 13 foodtrucks présents. Près d’un millier d’enfants ont pu profiter du Kids Park, l’espace qui leur était entièrement dédié. Fort de ce succès, les organisateurs ont annoncé une 4e édition en 2025 – les 23-24-25 mai 2025.

À l’heure de tirer le bilan, les organisateurs de l’AR Mood Festival ont le sourire. Durant tout le week-end quelques 6’000 visiteurs se sont déplacés dans le village de Fleurier. Plus d’une dizaine de concerts ont été proposés gratuitement aux festivaliers et festivalières. Les ChueLee, Amandine, Lo&Vie ou encore Igor Blaska notamment figuraient parmi les artistes qui se sont produits sur la grande scène.

- Publicité -

Les grils et les fourneaux de la dizaine de foodtrucks ne sont pas restés froids longtemps. Plats chiliens, mexicains, thaïlandais, italiens, portugais, burgers ou encore orientaux, le choix était large et a ravi les estomacs. Les trois jours ont permis aux plus téméraires de s’essayer à presque toutes les sortes de nourriture, comme le glissait Martine – une festivalière de Fleurier : « Le point fort du festival, c’est de pouvoir manger des plats dont on n’a pas l’habitude et de pouvoir tout goûter. Mais surtout, ce qui me plaît le plus c’est d’écouter de supers concerts gratuitement ».

Plus de 130 bénévoles pour le bon déroulement

Les bénévoles œuvrant derrière les bars ou autres secteurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Par exemple, derrière les bars, ce sont plus de 3’500 litres de bières qui se sont écoulés en 3 jours. Au total, 130 bénévoles se sont relayés pour assurer une parfaite 3e édition.

- Publicité -

Les enfants étaient également au coeur des préoccupations et l’espace qui leur était dédié a ravi les plus jeunes. Des châteaux gonflables, des ateliers poteries et maquillage ou encore la Kids silent party ont été approuvés par toutes et tous. Plus d’un millier d’entrées ont été enregistrées.

Sécurité – sans incident

Aucun incident est à signaler. La collaboration avec la Police Neuchâteloise, le service de sécurité privée ou encore les samaritains du Val-de-Travers s’est très bien déroulée et a permis de gérer une manifestation sans incident. « Le fait que tout le monde se connait au Vallon aide à garantir une bonne ambiance, sans incident » glissait Mike Cortese, le Président de l’association.

- Publicité -

Rendez-vous en 2025 pour une 4e !

Fiers de proposer une manifestation de qualité qui plaît au public de la région, le comité d’organisation annonce d’ores et déjà une 4e édition. Elle se tiendra du 23 au 25 mai 2025 sur la Place Longereuse de Fleurier.

Les organisateurs remercient chaleureusement et sincèrement tous ses généreux partenaires et sponsors sans qui cette édition n’aurait pu avoir lieu. Il remercie également les nombreux bénévoles qui leur font confiance. Et enfin, un grand merci est adressé à toutes les personnes qui ont participé à cette nouvelle édition, de près ou de loin. Le comité d’organisation vous donne rendez-vous en 2025 !

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :