12.1 C
Val-de-Travers
15 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Deux entreprises de Val-de-Travers à l’honneur lors de la remise du Prix Entreprise Formatrice

Label Intégration CNIP- OAI 2023 et pour la première fois un « Prix entreprise formatrice »

- Publicité -
Image source: CNIP

Depuis 2013, le Centre Neuchâtelois d’Intégration Professionnelle (CNIP) s’engage activement dans la réinsertion professionnelle des assurés de l’Office de l’assurance invalidité (OAI) en organisant des stages en entreprise. L’année 2023 marque un jalon important avec l’introduction du « Prix Entreprise Formatrice » visant à reconnaître et récompenser l’engagement des entreprises partenaires.

Bilan 2023 en Chiffres

- Publicité -

Au cours de l’année écoulée, 25 entreprises ont ouvert leurs portes aux stagiaires du CNIP, réparties dans les cantons de Neuchâtel, Vaud, Fribourg, Berne, et Jura. Ces stages, totalisant 2839 jours, ont permis de consolider les compétences des participants, marquant une augmentation significative par rapport à l’année précédente (2714 jours en 2022).

Le taux de réinsertion, un indicateur crucial mesurant le succès du programme, a atteint un excellent 71.43%, surpassant même le taux de 2022 de 95%. Cette réussite souligne l’efficacité du partenariat entre le CNIP et les entreprises engagées.

- Publicité -

Prix Entreprise Formatrice

Le CNIP, en collaboration avec l’Office de l’assurance invalidité, a mis en place un programme de formation professionnelle, couvrant des domaines tels que la mécanique, la logistique, le contrôle qualité, et le polissage. Cette formation en deux temps, avec le CNIP et l’entreprise partenaire, a donné naissance au « Prix Entreprise Formatrice » pour la reconnaissance des efforts déployés par les entreprises dans cette démarche.

- Publicité -

Quatre entreprises, dont Baud Industries SA (médaille d’or) et Branch of Richemont SA (médaille de bronze) toutes deux situées dans la région Val-de-Travers, ont été honorées lors de la cérémonie de remise du Label Intégration 2023. Cette cérémonie, présidée par Mme la conseillère d’État Florence Nater et avec la participation de M. G. Jeannet, directeur de l’Office de l’assurance invalidité du canton de Neuchâtel, s’est tenue le mardi 13 février 2024 à 17h00 au CNIP à Couvet.

Cérémonie de Remise du Label Intégration 2023

Au cours de cette cérémonie, un apprenant a eu l’occasion de partager son parcours de formation au CNIP dans le domaine de l’automation et son engagement au sein d’une entreprise locale. Depuis 2019, le CNIP développe activement cette filière, de plus en plus cruciale dans l’industrie moderne.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :