12.1 C
Val-de-Travers
9 décembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

De nouvelles prestations spécialisées pour la population du Val-de-Travers

Ecouter cet article

En partenariat avec le RHNe, la Ligue pulmonaire neuchâteloise propose désormais des consultations pour l’apnée du sommeil, l’éducation ventilatoire et le sevrage tabagique. Cette nouvelle offre renforce l’attractivité du site de Couvet.

La Maison de vie et de santé de Couvet étend ses prestations. La Ligue pulmonaire neuchâteloise (LPNE), en partenariat avec le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe), propose de nouvelles consultations spécialisées le lundi et le mercredi matin à la population du Val-de-Travers. Les prestations proposées sont les mêmes que celles qui sont offertes par la LPNE à La Chaux-de-Fonds, Peseux et Neuchâtel: prise en charge et suivi de syndromes d’apnée du sommeil, consultation pour le sevrage tabagique, éducation ventilatoire, assistance sociale spécifique ou encore suivi psychologique.

- Publicité -

Dès la fin des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19, la LPNE mettra également en place un groupe d’activité physique adaptée hebdomadaire au sien du complexe sportif de Couvet avec deux coaches professionnels. Le groupe PASAS (groupe d’entraide autogéré soutenu par la LPNE) réalisera également régulièrement une activité de Nordic Walking au départ du Val-de-Travers.

Ces nouvelles prestations renforcent l’attractivité de l’ancien site hospitalier, devenu le 1er juin 2017 la Maison de vie et de santé en partenariat avec la fondation Les Perce- Neige, qui y accueillent des personnes cérébrolésées sévères dans le cadre d’un concept résidentiel spécifique, ainsi que des personnes polyhandicapées ayant besoin d’un encadrement santé conséquent. La fondation s’appuie sur une partie du personnel du RHNe sous mandat de prestation.

Le site de Couvet dispose également d’une policlinique ouverte de 8h à 22h, d’un départ SMUR 24/24, d’un cabinet médical de groupe, d’un cabinet de gynécologie et de consultations spécialisées (néphrologie, rhumatologie, orthopédie, ophtalmologie, ORL, oncologie, radiologie) ainsi qu’un laboratoire, de la physiothérapie, de l’ergothérapie et de la nutrition ambulatoires.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :