Pour limiter et contribuer à l’enrayement de la pandémie, CORA a mis en place un service de courses à domicile qui fonctionne bien grâce aux bénévoles qui ont répondu à l’appel lancé et aussi grâce à l’engagement de ses collaboratrices. A travers ce communiqué, CORA souhaite remercier toutes les personnes qui se sont annoncées pour offrir de leur temps. Cet élan de bénévolat fait chaud au cœur !
Grâce à ce service, les aînés peuvent rester à domicile et confier leurs achats de première nécessité à CORA et ses bénévoles, en appelant le 032 886 46 20, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00. Ce numéro est aussi valable pour solliciter de l’aide. Nos bénévoles sont également à disposition des aînés pour apporter leurs déchets incinérables – sac poubelle – au conteneur le plus proche, pour autant que nous en soyons informés au préalable. N’hésitez pas, appelez-nous si vous avez besoin d’aide pour vos courses ou évacuer vos déchets !
Une bénévole a dressé une liste des commerces livrant la marchandise à domicile [cliquez ici pour accéder à la liste]. Nous sommes conscients que cette liste est non-exhaustive et demande à être complétée. N’hésitez pas à communiquer toute modification ou ajout à CORA par téléphone ou courriel à [email protected]. Ces précieuses informations sont disponibles sur le site Internet de CORA. N’hésitez pas à faire circuler cette liste ! Recourir à ces commerces de proximité aura pour effet de les soutenir et aussi de soulager les bénévoles de CORA.
Restez chez soi a aussi comme incidence que des personnes se trouvent sans moyen de paiement et sans liquidités. Si un aîné n’a plus d’argent liquide ou ne dispose pas de la possibilité d’effectuer des paiements en ligne pour rembourser ses achats au livreur, il lui est possible de se faire livrer de l’argent par de nombreux établissements bancaires. CORA pourra directement renseigner les personnes qui auraient besoin d’un tel service.
Enrayer la pandémie nécessite une prise de conscience de toutes et tous, adoptons ensemble les bons comportements ! Restez à la maison nécessite aussi de la solidarité !